VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Empty
MessageSujet: Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...   Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Icon_minitimeMar Juin 18 2013, 13:03


Des choses que l'on ne tient pas vraiment
à faire connaître

lorsqu'on parle de l'avortement
comme d'une libération pour les femmes...

Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... 1001825_393485960768336_1807859830_n

Citation :
Une actrice indienne se suicide faute d'avoir pu surmonter la dépression liée à son avortement. La mort de Jiah Khan serait aussi liée à des abus présumés de la part de son partenaire. Le taux de suicide est six fois plus élevé chez les femmes ayant avorté.

L'actrice anglo-indienne Jiah Khan, qui avait tourné dans d'importantes productions de Bollywood, s'est suicidée à Mumbai aux environs du 2 juin, faute d'avoir pu surmonter la dépression causée par son avortement ainsi que par des abus présumés de son conjoint, d'après les informations d'Aciprensa.
La défunte a laissé une lettre, trouvée par sa soeur, dans laquelle elle expliquait à son partenaire les raisons de son geste. "J'ai avorté notre bébé", dit cette jeune femme de 25 ans, "et cela m'a profondément meurtrie. J'avais peur de continuer cette grossesse, et je me suis entièrement confiée à toi", dit l'actrice à son ami, Suraj Pancholi, et elle l'assure que "ce que tu m'as fait souffrir tous les jours a détruit chaque parcelle de moi-même, a détruit mon âme."
"Je ne peux plus manger ni dormir, ni penser ni fonctionner", dit-elle pour expliquer son suicide. "Je veux échapper à tout ça. La douleur, la violence, les abus, la torture que j'ai souffert, je ne méritais pas ça".
Cette lettre a étė découverte par la soeur cadette de Jiah, et diffusée par sa mère, afin de démentir certaines spéculations de la presse indienne selon lesquelles son suicide aurait été lié à des problèmes de carrière de l'actrice.
La police confirme que, comme l'indique sa lettre, Jiah a bien subi un avortement début 2013, réalisé par voie médicamenteuse d'après son médecin.
Le syndrome post-avortement est un type de trouble lié à un stress post-traumatique, reconnu scientifiquement, et qui se traduit par des symptômes comme cauchemars, insomnie, alcoolisme, agressivité ou dépression, psychose et suicide.
La plus grande organisation au monde militant en faveur de l'avortement, la Fédération Internationale de Planning Familial, a reconnu dans son Plan Triennal 1990-1993 que "l'incidence du traumatisme post-abortif peut atteindre jusqu'à 91% des cas chez les clientes ayant subi un avortement chirurgical". Une étude réalisée en Finlande en 1996 et publiée dans le British Medical Journal relève que le taux de suicide est six fois plus élevé chez les femmes ayant avorté que chez celles ayant enfanté.

Source : https://www.facebook.com/pages/Evang%C3%A9liques-Pour-La-Vie/345157668934499
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Empty
MessageSujet: Re: Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...   Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Icon_minitimeMar Juin 18 2013, 13:30

En complément, ce dossier, bien argumenté : --> Complications psychologiques de l'avortement
Mais une recherche via Google, fournira d'autres infos.

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Empty
MessageSujet: Re: Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...   Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Icon_minitimeMar Juin 18 2013, 15:07

c'est tellement triste...

L'avortement est la 1ère cause de mortalité dans le monde , des millions et des millions de vies humaines ont été tuées...

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Empty
MessageSujet: Re: Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...   Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses que l'on ne tient pas vraiment à faire connaître lorsqu'on parle de l'avortement comme d'une libération pour les femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus nous parle de l'urgence de faire connaitre Sa Divine Volonté.
» Les 3 choses dont une personne a besoin pour être vraiment heureuse ?
» Les 5 choses qu'un ange gardien peut faire pour la personne qu'il protège.
» Pour garder l'esprit de Noël alors que nos boîtes aux lettres regorgent d'idées cadeaux... (La liste des choses à faire pour Noël)
» Prenons de la hauteur pour voir les choses comme Dieu les voit (Photos + Vidéo - 1 min - Tennessee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: