VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 06:19

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :


20 Juin : PARIS, Église St Denys la chapelle (18è)- 16-18, Rue de la chapelle. Messe à 12h15- Conférence à 14h00. Tél: 0251221293 ou 0642198679. 
21 Juin : Baillet en France; Sanctuaire ND de France à 14H30.Tél. 0650113068.
22 Juin BELGIQUE: La Salle St Henri 16H30, 383 Avenue Georges Henri à Bruxelles 1200. BXL- W.S. Lambert. Tél. [url=tel:0032485498585]0032485498585[/url].
23 Juin LIMAY (78520) Messe 11H00; Pique-nique possible- Le pré bois 59 Avenue Edouard Fosse à 15H00. Tél. 0134771475.
24 Juin : THURET (63) Église de St Bénilde à 15H00. Tél. 0251221293.
25 Juin : ONET LE CHATEAU (village 12850) la bertrandie à 15H00. Tél. 0565422441 ou 0669028182
26 Juin : TOULOUSE ; Tél. 0678689497 ou 0534431072.
27 Juin : ESPOËY (près de Pau) 8 chemin du Bourguet à 14H30. Tél. 0251221293 ou 0636935442.
28 Juin : Basilique de VERDELAIS (33) près de Langon. Chapelet 17H30; conférence 18H00.
28 Juin BORDEAUX Salle paroissiale, centre JP2, 21 rue Buchou (près de la gare St Jean et de l’église du Sacré-Coeur) à 20H45. Tél: 0686452579 ou 0556022289.
29 Juin PANNECE (44440) lieu-dit St Martin ; 502, La Bourdinière à 14H30 Pique-nique possible. Messe possible à 11H30 à l’abbaye de Melleray (15 kms) Tél: 0240977441 ou 0681622361.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 08:03

Bonjour
J'ai cherché (mal peut-être) et je n'ai pas trouvé. Est-ce que l'Eglise s'est prononcé en dehors des 2 prêtres qui ont préfacé son livre. 
Merci
bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 13:18


BERNADETTE

pour  les  apparitions  et  autres  phenomenes  mystiques  , l'Eglise  ne  se  prononce  qu'apres  la  fin
des  apparitions  ou  apres  la  fin  des  messages...ou  encore  comme  d'autres  mystiques  apres  leur  deces......ou  apres  la realisation  des  propheties.......mais  honnetement  ,pour  le  peuple  des  croyants  c'est  souvent  trop tard.............
exemple
;les  apparitions  de Fatima  , ou  la  TRES SAINTE VIERGE  MARIE   avait  annonce  une  deuxieme  guerre  mondiale  si l'on ecoute  pas  sopn  appel......................la  deuxieme  guerre  mondiale  a  eclate  et  l'Eglise  a  reconnu  l'authenticite  de  Fatima........
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 13:35

Merci Bénédicte
Pour le moment je m'en tiendrai à ce aux écritures avec l'éclairage des théologiens et pères de l'Eglise. Je pense que ça pourra m'occuper jusqu'à la fin de mes jours sur terre. 
Le reste le merveilleux, je le découvrirai quand j'arriverai de l'autre côté. 
Des catastrophes il y en a toujours eu, de plus ou moins grande ampleur. Il y en aura d'autres. 
Et avec tout ça elle fait un livre qui va se vendre comme des petits pains. J'attends et j'approuve la sagesse de l'Eglise.
Bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 16:47

je ne vois pas de quoi avoir peur,  ces catastrophes sont plus dans la tête des gens   

la Bible regorge de situations de conflits,  il ne faut pas se leurrer sur notre condition humaine. Faisons confiance à Dieu, à l'Eglise et à ses envoyés - dans le discernement par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 16:47

je ne vois pas de quoi avoir peur,  ces catastrophes sont plus dans la tête des gens   

la Bible regorge de situations de conflits,  il ne faut pas se leurrer sur notre condition humaine. Faisons confiance à Dieu, à l'Eglise et à ses envoyés - dans le discernement par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 17:20

Je ne crois pas avoir dit que j'avais peur. 
S'il faut être claire je n'aime pas l'idée de vendre un livre et de gagner de l'argent avec des messages qui peuvent peut-être se réaliser un jour.
Je trouve que ça fait beaucoup de voyants. Ce n'est pas un dogme de foi ni eux, ni ce qu'ils disent. 
Il n'y a que le livre de la Parole  qui soit vrai. 
Bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 17:36

Amen !  il n'y a que le livre de la parole de Dieu, la Bible, qui soit vrai, et tout ceux qui nous apprennent à le lire !

il n'est pas question de faire de l'argent, un business pour donner sa vie ?  non, ce n'est vraiment pas le cas ...

colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 23:05

Je sais bien, pour ma part, que les deux pèlerinages que j'ai déjà fait à Lourdes ont été un stimulant pour ma vie de foi. Mais je vous laisse, ci-dessous, le discernement de Mgr René Laurentin, à propos des révélations privées qu'il présente comme n'étant pas essentielles à la vie chrétienne, mais qui peuvent être un stimulant pour la vie de foi des chrétiens.
 
Je tiens compte de la parole de Saint Paul qui demande de «ne pas mépriser les prophéties» (1 Thess 5, 20) mais il ajoute aussi: «examinez toute chose: retenez ce qui est bon et gardez-vous de toute sorte de mal,» (1 Thess 5, 21).

Citation :

Les révélations privées,
selon Mgr Réné Laurentin


(...)

 Les apparitions ont, dans l’Église, un humble statut :

Cela tient d’abord à cette parole du Christ : « Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jn 20,29).

Ceux qui croient Dieu sur parole, plus que ceux qui voient, fût-ce le Christ ressuscité.

Elles ne sauraient rien ajouter à la Révélation du Christ qui n’a rien omis d’essentiel.
Il s’agit donc de faits divers de la vie de l’Église, non des fondements.
Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme. L’Église n’oblige jamais à y croire. C’est le libre service de la foi.
(...)

Fonction et valeur des apparitions

Pourtant, les apparitions tiennent une grande place dans la vie de l’Église.

Elles se situent dans l’univers des signes. L’homme, animal raisonnable, en a besoin. Dieu le sait : Il a inspiré la Révélation et les rites de l’Ancien Testament. Le Christ nous a donné l’Évangile et les sacrements.

La Bible est un tissu de signes où abondent apparitions et miracles, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament.

Dans la vie de l’Église, les apparitions sont en bonne place : Guadalupe, Aparecida, Lourdes, Fatima sont parmi les plus grands pèlerinages de l’Église, après Rome.

Dieu qui est transcendant et familier ne laisse par l’homme manquer de signes sans lesquels sa foi dépérit et s’asphyxie. Outre les signes objectifs que sont l’Église et les sacrements, il parle, tout au long de l’histoire, par des signes providentiels ou extraordinaires qui appellent un discernement.

Ces signes ont une fonction prophétique. Ils réveillent la foi et « surtout l’espérance », soulignait Thomas d’Aquin. Ils rappellent que Dieu transcendant reste présent et proche. Les signes quotidiens, petits ou grands, ordinaires ou extraordinaires, sont un viatique pour la faiblesse humaine. A ce titre, les apparitions sont un problème pastoral avant d’être un problème théologique ou juridique.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Empty
MessageSujet: Re: INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :   INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVITATION* SULEMA (Illumination des Consciences) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de "L'illumination des consciences" Sulema
» Magazine sur Sulema - L'illumination des consciences
» Sulema : L’illumination des consciences approche à grands pas
» Conférence en France -vidéo - de Sulema - L'illumination des consciences
» Je viens vous préparer à cet évènement : L'Illumination des consciences. Sulema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Sulema-
Sauter vers: