VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France Empty
MessageSujet: Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France   Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France Icon_minitimeVen Juin 14 2013, 16:26


Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre
l'influence du catholicisme en France



VINCENT PEILLON est ministre de l'Education nationale !

Citation :
00:29 : "Il faut s'enfanter soi-même et donc faire le propre récit de sa naissance"; 02:19 : "On ne peut pas faire une révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la révolution essentiellement politique, mais pas la révolution morale et spirituelle. Et donc on a laissé le moral et le spirituel à l'Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça. [...] On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l'a fait dans d'autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c'est la laïcité. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'au début du XXe siècle, on a pu parler de foi laïque, de religion laïque, et que la laïcité voulait être la création d'un esprit public, d'une morale laïque, et donc l'adhésion à un certain nombre de valeurs."
(Date de publication : 08/10/2008, pour son éditeur Le Seuil)

Voici ce qu'il écrivait dans La Révolution française n’est pas terminée, Le Seuil, Paris, 2008.

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi.»

Et, le 2 septembre dernier, dans le Journal du dimanche, répondant à la journaliste Adeline FLEURY : « Le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel… »

Source : https://www.dailymotion.com/video/x704hn_la-revolution-fr-n-est-pas-terminee_creation#.UbeUQpygT44

Je sympathise vraiment avec les catholiques qui ont à vivre sous l'administration
hostile au catholicisme de ce monsieur Vincent Peillon qui est ministre de l'éducation en France.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Juin 16 2013, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France Empty
MessageSujet: Re: Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France   Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France Icon_minitimeVen Juin 14 2013, 17:16

Citation :
Je sympathise vraiment avec les catholiques qui ont à vivre sous l'administration hostile au catholicisme de ce monsieur Vincent Peillon qui ministre de l'éducation en France.

Stan



La laïcité est la religion d'Etat pour ces francs-maçons au pouvoir !

Les voilent tombent et M Peillon est le digne Porte-parole de ces hérétiques.

Que deviendra leur laïcité devant la puissance de l'Esprit Saint ?

Oui cher Stan, voilà qui nous gouverne ! Des pantins au service du Malin qui se délectent de leur apostasie.

En attendant, pas un jour ne passe sans que nous ayons une nouvelle loi votée uniquement pour écraser les plus démunis.
Je ne parle pas de ceux qui font beaucoup d'enfants et vivent au frais de notre beau pays accueillant. Non, je parle de ceux qui se lèvent tôt pour gagner durement leur vie et qui écrasés par les charges et les impôts se voient contraints de fermer boutique.

Un exemple : jeudi matin sur le marché de mon village, un couple que je connais depuis 20 ans et qui vivait de la vente de fruits et légumes, affrontant froid et chaleur, pluie et vent, inlassablement présents par tous les temps (sauf la neige). L'épouse vient de trouver un emploi pour amener le minimum au budget familial. Lui se retrouve seul face aux clients peu patients habitués à être servis plus rapidement. " Bientôt, m'a-t-il dit, je ferai comme ma femme". En 20 ans de travail, ils n'ont même pas réussi à être propriétaire de leur maison.

Ce couple vendait le produit des agriculteurs de ma région contribuant au commerce local. Et voilà, comment des lois stupides font chuter les petits travailleurs pendant que certains jouent à la pétanque sur la place du village, fiers de toucher leurs allocations en tout genre.

Vive la France ! Mais bientôt ils pourront dire : Meurt la France !

L-A

_________________
Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ministre Peillon avoue qu'il veut abattre l'influence du catholicisme en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Peillon avoue qu'il veut tuer le catholicisme - Version Complète
» Vincent Peillon : ministre fasciste ?
» La pseudo religion antichristique (?) de Vincent Peillon, le ministre français de l'éducation
» Le catholicisme culturel peut-il sauver le catholicisme cultuel ? Le Club des Hommes en Noir débat
» COMMUNIQUÉ DE PRESSE de la C.E.F. - Suite à la rencontre avec le Premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur du 16 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: