VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMar Juin 11 2013, 06:59

Ce matin Christian est venu me voir pour m'annoncer que sa fille unique lui a demandé de la rayer des cours de religion !

Cela me fait repenser à ce jour où je lui ai dit :
- Ce qui est important c'est d'aller au bout des choses, de ses idées, de ses conceptions, de ses convictions ... d'expérimenter !!!
Il faut dire que sa perception sur le thème de la nécessité de la connaissance de Dieu est au niveau de "l'inutile" et qu'il le voyait ainsi pour sa fille unique.
Et c'est dans ce sens que je lui avait demandé d'aller alors au bout de ses convictions et de la désinscrire des cours de religion ... En fin de compte c'est elle qui le lui a demandé !

J'ai bien perçu qu'en son for intérieur, il y avait là un problème sur lequel il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Mais quand j'ai voulu lui expliquer ce qui était en train de se dérouler en lui, le voici qui s'éclipse ...préférant sa nuit intérieure à la LUMIERE qui se propose à lui ...

Voilà ce qu'il en est alors de la pensée jaillissante de mon coeur :

D'office je vais vous intégrer dans le mystère de la "Vie Eternelle" et de la "mort", de la "bénédiction" et de la "malédiction", du "bonheur" et du "malheur"...

Cette parole me fut insufflée:

Citation :
EXODE 20, 5-6
Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

Je sors cette Parole de son contexte historique pour la placer dans son contexte de foi et de dimension mortelle comme immortelle telle qu'elle me vient dans l'Esprit Saint.

Béni et heureux sommes nous, nous qui persévérons dans la FOI au CHRIST, qui mettons en application la PAROLE qui jaillit de Son SACRE COEUR car nous avons cette assurance qui en découle qu'Il nous a préparé une suberbe demeure aux Cieux ... d'où il nous sera donné de voir jusque sur 1000 GENERATIONS tous les bienfaits que nous auront su gagner par notre humble fidélité à l'Action Divine de DIEU en nous par l'opération mystérieuse de Sa Grâce Salvatrice ...
Aller à la Ste Messe, ce n'est pas une petite chose, c'est immensément grand en conséquence pour nous et notre descendance ... nous héritons de nos ancêtres ... nous participons à donner à notre descendance une multitude de bienfaits à recevoir ...
Comment voulez-vous que nous ne soyons pas HEUREUX (à en frissonner de joie) alors que nous constatons à quel point nous sommes BENI et arrivons de ce fait à vivre des cette vie de la réalité d'une BENEDICTION DIVINE INCOMPARABLEMENT RICHE jusque dans l'ETERNITE !!!

Il n'en est pas ainsi pour celui qui se détourne de DIEU et amène sa descendance à faire de même, à se couper de toutes bénédictions ancestrales, à se stériliser à toute vie de FOI ... elle ressemble cette vie à une fleur à peine germée que déjà sous l'implacable soleil de la JUSTICE elle se fâne, se dessèche et en arrive à ne plus être !!!
Qu'en est-il de toutes ces personnes qui en arrivent à devoir vivre limitée à leur vie terrestre, qui au maximum ne peuvent espérer voir au-delà de quatre générations selon le concret de leur sens corporels ?
Connaître la privation de Dieu, de la manifestation de Son Amour est certainement la pire malédiction qui soit entraînant dans son sillage un cortège de malheurs ... fruits de la non-inspiration du St Esprit, de l'esclavage des sens au péché, de l'enchaînement au démon jusque dans l'éternité !!!
Comment voulez-vous qu'ils ne soient pas malheureux (à en frissonner de dégoût) quand ces personnes en arrivent à constater les fruits de leur folie humaine quand ceux-ci s'imposent à eux dans leur conséquences effroyables, réalités objectives qu'ils sont bien obligés de constater avec leurs yeux de chair comme celui de leur propre intelligence au sein de leur progéniture ...

Arriver au plus grand âge est une véritable BENEDICTION pour ceux qui vivent des cette vie de la VIE ETERNELLE qu'offre gratuitement le Seigneur à tout homme ... mais en même temps une véritable malédiction pour tous ceux qui se détourne de LUI ... pour vivre une vie de folie humaine !

Comme ils sont sage "les maudits" malgré leur plus grand âge, ceux qui arrivent à constater leur erreurs, à faire pénitence et à revenir à Dieu, car la MISERICORDE DE DIEU est ABSOLUE et TOUTE DONNEE à quiconque se repend de ses fautes et égarements ... Pour eux, IL EST, LA RESURRECTION ET LA VIE ETERNELLE !!!

Quand on prend conscience de tout cela, de tous ces mystères de VIE qui nous sont donnés en partage, comment ne pas courir malgré notre plus grand âge espérer TOUT de LUI à l'image d'un tout petit enfant, dans une quasi confiance aveugle ...

Etre VIVANT à l'image d'Abraham, d'Isaac et de Jacob pour l'Eternité, quel BONHEUR !
Et c'est dans cette prise de conscience vivante et joyeuse que j'aspire de tout coeur que le Seigneur vous bénisse d'une façon tellement unique que Lui seul puisse la réaliser, par Son Toucher Divin.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMar Juin 11 2013, 09:17

Merci +++ andré Dominique pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 04:33

Merci André Dominique

André Dominique a écrit : Béni et heureux sommes nous, nous qui persévérons dans la FOI au CHRIST, qui mettons en application la PAROLE qui jaillit de Son SACRE COEUR car nous avons cette assurance qui en découle qu'Il nous a préparé une suberbe demeure aux Cieux .

Il ya 8 ans je vivais dans le péché. C'était mon choix de vie et je savais dans mon coeur que je ne plaisais pas à mon Seigneur mais dans sa toute miséricorde, il était là et prenais soin de moi. J'ai vécu une année de souffrance, chaque jours je m'adressais ainsi au Seigneur "Pardon Seigneur, je sais que je te blesse. Je t'aime tu le sais mais je l'aime aussi, ne m'abandonnes-pas s'il te plaît. Demain, tu ouvriras mes yeux et je reviendrai vers toi, je te le promets". Je savais que cette vie n'était pas pour moi et pourtant chaque jour , je choisisssais ce chemin de souffrance, de violence et de malheur et oui "la folie humaine".

André Dominique a écrit : elle ressemble cette vie à une fleur à peine germée que déjà sous l'implacable soleil de la JUSTICE elle se fâne, se dessèche et en arrive à ne plus être !!!

Un matin, sur le chemin du travail, je me suis sentie affreusement coupable, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai dit "Seigneur, aujourd'hui je te choisis. Montres-moi la vérité. Si tu es réglo avec moi, je tiendrais ma promesse". Arrivée à mon travail, sans rien demandée à personne, la vérité est venue comme une gifle. Ce que j'ai vécu en une année, n'était rien à coté de cette souffrance. Mais je me suis souvenue de ce que j'avais dit au Seigneur

"Demain, tu ouvriras mes yeux et je reviendrai vers toi, je te le promets" et "Si tu es réglo avec moi, je tiendrais ma promesse". J'ai rebondis immédiatement et j'ai choisi le Seigneur, j'ai choisi le bonheur, j'ai choisi la vie.

André Dominique a écrit : Comme ils sont sage "les maudits" malgré leur plus grand âge, ceux qui arrivent à constater leur erreurs, à faire pénitence et à revenir à Dieu, car la MISERICORDE DE DIEU est ABSOLUE et TOUTE DONNEE à quiconque se repend de ses fautes et égarements ... Pour eux, IL EST, LA RESURRECTION ET LA VIE ETERNELLE !!!.

Aujourd'hui je contemple et je vis pleinement cette folie divine. Dieu m'aime plus que tout, il travaille chaque jour à mon bonheur et à celui de mes enfants. Et chaque jour je le remercie.

Gloire à toi Seigneur. BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! 3997934280


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 06:58

Merci Candradj pour votre témoignage poignant.

Toute perception spirituelle qui d'une certaine façon n'est pas expérimentable ou expérimentée au travers de notre vie n'est en fin de compte que du "vent humain" !
Il n'en est pas de même du "Souffle Divin" qui remplit les voiles réceptives de notre entendement et nous amène à justement pouvoir expérimenter dans notre "vivant de vie quotidienne" ... le vrai sens du mot REEL ...

DIeu vous bénisse comme chacun d'entre nous
Amen !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1961

fabrice1961


Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Localisation : Côte picarde

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 09:27

Candradj a écrit :
... la vérité est venue comme une gifle. Ce que j'ai vécu en une année, n'était rien à coté de cette souffrance...


C'est exactement ce qui s'est produit le jour de ma conversion. Par contre, lorsque j'ai demandé au Seigneur de m'éclairer, la réponse a mis plusieurs années à me parvenir. Je pense qu'Il a dû estimer que je n'étais pas encore prêt à recevoir toute la lumière et que Dieu, dans Son infinie sagesse, n'agit pas pareil avec chacun de nous.

Ce qui est évident, c'est que le jour où ça nous tombe dessus, c'est une grande souffrance : on prend conscience d'une part, de la grandeur de Dieu, de Son amour ; d'autre part, de notre état de pécheur et de la gravité du péché. Alors, on n'a plus d'autre choix que celui de s'abandonner entre les mains du Seigneur et d'orienter toute notre vie pour faire Sa volonté. C'est alors qu'on reçoit une pluie de grâces...prier


Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 11:38

Bonjour candradj et fabrice1961,


Je suis touché, moi aussi, par vos témoignages à propos de la patiente bonté de Dieu dans vos vies; je dois reconnaitre qu'il en a été de même pour moi aussi; les conversions instantanées semblent plutôt rares. Je pense que nous pouvons bénir ensemble notre Dieu qui accepte, dans sa bonté, nos lents cheminements vers Lui.


Merci à André Dominique pour ses réflexions qui servent d'amorce à des témoignages qui glorifient certainement la bonté de Dieu!


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 02:56

Bonjour et merci à vous tous. Merci pour ces pistes de réflexions qui nous permettent de témoigner l'amour et la grande compasion de Dieu. Je crois que c'est ce qui manque à notre monde : témoigner des merveilles de Dieu dans nos vies, de sa grande bonté.
Je suis toujours étonnée de la place que dieu m'accorde. Je me sens invisible mais lui me fait resplendir et me verra toujours même quand je voudrais me terrer et me dissimuler.
Je crois que l'homme a oublié qu'il a le choix et que Dieu respecte nos choix. C'est un père aimant et patient. Et c'est ce que j'ai envie de crier mais je ne sais pas comment le faire. Vous êtes là et je suis heureuse de partager avec vous.
Ce forum me permet chaque jour de me concentrer, me recentrer sur l'immence amour de Dieu et de vivre pleinement l'instant présent. Chaque jour, je renouvelle mon appartenance au Christ.

Gloire et louange à Dieu rose
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 03:04

Citation :
Et c'est ce que j'ai envie de crier mais je ne sais pas comment le faire. Vous êtes là et je suis heureuse de partager avec vous.



Oui c'est une vraie joie de pouvoir partager cet amour pour Jésus

Citation :
 
Et c'est ce que j'ai envie de crier mais je ne sais pas comment le faire.
 
 



C'est ce que j'ai dit l'année passéeà une sœur du" monastère des filles du sacré cœur"
Elle m'a  répondu:"Moi je ne peux pas le faire je suis cloitrée,mais vous vous pouvez,allez y, crier dehors les merveilles du Seigneur"


En attendant :aw&:pour toi Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !   BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHEUR ou malheur, à chacun de choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et...
» HUMOUR et vérité : La vie est faite de choix qui font notre bonheur ou notre malheur (Image éloquente)
» Choisir de réprimer.... ou bien choisir de bénir... ? (Truc santé)
» Il n'existe rien en dehors de Jésus ou Satan. Ne pas choisir c'est choisir Satan.
»  La mort est joie et bonheur pour la personne qui va vers le bonheur éternel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: