VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 12:44


Le Mystère de la Sainte Trinité
(selon le Père Brune) ?

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? 294244_10151682775240120_1765770273_n

Par analogie, Saint Augustin, pour approcher le Mystère de la Trinité,
comparait le Père au "Soleil", le Fils à "la Lumière du Soleil", et l'Esprit-Saint,
à "la chaleur du Soleil"; et Saint Grégoire de Nysse, parlait du Père
comme étant "la Source", le Fils étant "le Fleuve", et l'Esprit Saint
pouvant être comparé au "Courant du Fleuve". Mais, bon! il parait
que toutes ces comparaisons ne rendent pas justice à la Réalité
de l'Uni-Trinité de Dieu qui restera toujours un Mystère...


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

michel52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Le Mystère de la Trinité   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 02:43

Difficile quelque fois pour moi d'expliquer aux enfants de catéchisme ce mystère de la Trinité
J'aime bien ce qui est écrit dans l'Evangile de St-Jean
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. De tout être il était la vie et la vie était la lumière des hommes et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres n'ont pu l'atteindre." (Jn 1, 1-5).

michel52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel52




Date d'inscription : 11/11/2020

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 12:42

Bonsoir

Une video un peu "critique " de François Brune vis-à-vis de l'église 26 min ;2016
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 16:12

michel52 a écrit:

Bonsoir

Une video un peu "critique " de François Brune vis-à-vis de l'église 26 min ;2016


"Une vidéo un peu critique", dites-vous ? mais, à mes yeux, c'est une vidéo en laquelle le Père Brune (prêtre érudit et "électron libre") n'y va pas par 4 chemins dans ses critiques envers l'Église catholique. Cela dit, merci à vous de me faire découvrir la vidéo en question, que je ne connaissais pas et que j'ai écouté avec intérêt; j'y perçois le Père Brune comme étant un homme sincère et sympathique; mais, ceci dit, je trouve  "un peu fort en café" son affirmation que les théologiens catholiques ont évacué "les miracles". Comment peut-il faire pareille affirmation alors qu'il y a régulièrement des miracles qui sont reconnus par l'Église catholique lors des canonisations et béatifications, et lors de certaines guérisons étonnantes qui surviennent à Lourdes ? Il me semble au contraire de ce que dit le Père Brune, que les miracles sont si fréquents (et reconnus) dans le catholicisme que c'en est maintenant rendu que certains protestants évangéliques en reconnaissent eux aussi la fréquence... et leur cause qui est la présence eucharistique de Jésus en notre Église, si du moins il faut en croire ce qu'enseigne (en anglais) Benny Hinn (pasteur évangélique pentecôtiste) dans la vidéo ci-dessous :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
michel52




Date d'inscription : 11/11/2020

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 16:37

Oui ça dépend.Regardez par exemple le Padre Pio qui,malgré ses stigmates, ses bilocations,lectures d'âme etc..fut mis à l'écart pendant de nombreuses années.

Digression:les Pentecôtistes sont-ils des évangéliques charismatiques?

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeSam Nov 14 2020, 05:57


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitimeSam Nov 14 2020, 22:15

michel52 a écrit:
Oui ça dépend.Regardez par exemple le Padre Pio qui,malgré ses stigmates, ses bilocations,lectures d'âme etc..fut mis à l'écart pendant de nombreuses années.

Digression:les Pentecôtistes sont-ils des évangéliques charismatiques?

Comme vous dites, ça dépend ; je suis d'accord avec vous ! En espérant ne pas dire ici trop de sottises, je suis porté à donner raison au père Brune quand il dénonce les excès passés du légalisme et du juridisme dans l'Église catholique, lesquels excès menaient la vie dure aux authentiques mystiques comme le Padre Pio. Mais je trouve encourageant de voir comment notre pape François essaie de corriger les excès en question, par sa tentative de convertir les mentalités légalistes... afin qu'elles en arrivent à penser, parler, agir et aimer comme Jésus dans les évangiles, et non pas penser, parler, agir et aimer selon le "refroidissant" Droit Canon ou bien selon la Morale pure et dure quand elle est proposée malheureusement au monde avant la Bonne Nouvelle de l'Amour du Christ pour nous (cette manière de vivre la foi étant, à mes yeux, comme "mettre la charrue avant le boeufs").

Les Pentecôtistes sont-ils des évangéliques charismatiques? En autant que je suis bien informé sur eux, je pense, pour ma part, que la réponse est oui à votre question.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?   Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de la Sainte Trinité (selon le Père Brune) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélas, tous les hommes n’ont pas branché leur compteur ! Mystère de la Sainte Trinité
» Quelle est la signification de Dieu qui est Trinité ? (Vidéo - 3 min - Pour comprendre un peu la Sainte Trinité en évitant les dérives de sens)
» La Sainte Famille : Une Trinité sur Terre, qui représente en quelque façon la Sainte Trinité (Vidéo - 4 min)
» Une belle et profonde réflexion sur le mystère de l'Eucharistie (Vidéo - François Brune)
» L'Au delà vu par Le Père Brune (Vidéo - Spéculations audacieuses d'un prêtre catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: