VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? Empty
MessageSujet: Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ?   Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 13:10


Sainte Gemma Galgani :
la Marilyn Monroe de la sainteté ?


Je ne sais plus qui avait un jour parlé de Sainte Gemma Galgani comme étant la
Marilyn Monroe de la sainteté, tellement il la trouvait belle sur les photos
que nous possédons d'elle. D'aucuns trouveront la comparaison inappropriée
et irrespectueuse; mais je dois dire que, moi aussi, je trouve physiquement "beau"
le visage de Sainte Gemma Galgani, elle qui fut si intimement unie aux souffrances
de la Passion du Christ, et dont le visage nous est montré dans le vidéoclip ci-dessous:

Citation :

Gemma naquit le 12 mars 1878, à Borgonuovo di Camigliano (Lucques), de Enrico Galgani, pharmacien, et Aurelia Landi ; elle fut baptisée le lendemain. Elle était la cinquième de huit enfants (cinq garçons et trois filles dont elle était la première en ordre de naissance).

Sa mère tuberculeuse pressentant sa fin s'efforçait de diriger ses enfants vers Dieu. À peine âgée de trois ans, la petite Gemma était demi-pensionnaire à l'école ; aussi, dès l'âge de cinq ans la fillette savait lire l'office de la Sainte Vierge et y mettait tout son cœur. Dieu marqua cette enfant de prédilection du sceau de sa croix ; dès ses huit ans, elle perdit sa chère mère.

À cet âge, son plus ardent désir était de communier, mais la coutume ne le permettait pas. Voyant qu'elle dépérissait à vue d'œil, son confesseur lui donna une autorisation spéciale et c'est avec joie qu'elle put s'approcher de la Sainte Table. A partir de ce moment, Gemma prit la résolution de se tenir toujours en présence de Dieu.



La tuberculose dont moururent sa mère, son frère et son père avait déjà atteint Gemma dès l'âge de vingt ans. Orpheline, elle fut placée dans une famille amie où elle fut traitée comme une fille de la maison, et où elle pouvait mener dans le monde une vie cachée dans le Christ.

Un premier vendredi du mois de mars 1899, après plusieurs neuvaines à Saint Gabriel de l'Addolorata, ce Saint lui apparut et la guérit miraculeusement. Délivrée de son mal, Gemma tient à réaliser le grand désir de sa vie : devenir religieuse passioniste. Hélas ! ses démarches sont repoussées.

Le 8 juin 1899, Gemma reçoit les stigmates. La voie de sa sanctification se dessine de plus en plus clairement. « Apprends à souffrir, car la souffrance apprend à aimer », lui dit Jésus la veille de la fête du Sacré-Cœur.

En même temps que les ravissements la faisaient vivre dans un état d'union extatique, la souffrance ne la quittait pas. Gemma participait aux douleurs du Christ ; elle connut sa sueur de sang, son couronnement d'épines et ses stigmates. Le démon la harcelait, la rouait de coups ; Gemma souffrait tout en esprit de réparation. Au cours de la dernière maladie qui la terrassa, elle apprit d'une manière surnaturelle qu'avant de voir s'ouvrir le ciel, il lui faudrait passer encore par un déchirant calvaire en expiation des péchés commis dans le sacerdoce. Les tourments qu'elle endura pendant plusieurs mois furent indicibles, mais sa patience ne faiblit point ; elle s'offrit continuellement en victime d'holocauste jusqu’au jour de sa mort, le 11 avril 1903, Samedi Saint, à 13h45.

Gemma Galgani a été béatifiée le 14 mai 1933 par Pie XI (Ambrogio Damiano Achille Ratti, 1922-1939) et canonisée, le 2 mai 1940, par le Vénérable Pie XII (Eugenio Pacelli, 1939-1958).


Source : l'Évangile au quotidien

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ?   Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 14:34

Quelle belle âme dans ce visage d'ange Very Happy qui ne serait pas bouleverser devant ce regard profond et mystérieux ? Sainte Gemma Galgani a une beauté naturelle, pleine de grâce... I love you

Quant à Maryline Monroe - pour moi - elle avait une beauté sophistiquée ! je ne sais pas

Mais toutes les deux avaient un même désir :cb:
coeur I wanna be loved by you (je veux être aimée par vous) coeur croix

Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? 3025974744

L-A

_________________
Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)
» Priez-vous votre ange gardien ?
» Sainte Gemma Galgani - Fête le 11 avril (Vidéo)
» Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril),
» Sainte Gemma Galgani nous parle des circonstances de sa stigmatisation (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint du jour-
Sauter vers: