VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:55

Souvenez-vous !

Lors des grandes manifestations de la "Manif pour tous" et du CESE, je vous disais que le projet sur le thème de l'euthanasie était déjà dans les cartons près à sortir dans les projets de loi une fois que le mariage homosexuel sera adopté ...

Nous y voici !

Fin janvier nous avions un ministre japonais qui disait :

Citation :
Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Media_xll_5492566

Le ministre japonais des Finances Taro Aso a accablé ses compatriotes âgés d'un lourd sentiment de culpabilité dans le cadre des réformes d'austérité qu'il impose au pays. Vu le vieillissement de la population, la sécurité sociale japonaise est aux abois. Le Japon compte en effet un tiers d'habitants (et d'électeurs...) de plus de 60 ans. Une facture lourde à digérer pour l'état nippon.
Le grand échiquier japonais, qui est également vice-Premier ministre, estime que les personnes âgées devraient avoir l'occasion de ne pas prolonger inutilement la fin de leur existence. Mourir à temps - et si possible plus tôt que tard - est à ses yeux une bonne économie. "Que Dieu vous préserve de continuer à vivre alors que vous voulez mourir", a déclaré Taro Aso. "Je ne pourrais pas me réveiller le matin en sachant que c'est l'Etat qui paie tout ça pour moi".

Le ministre, qui est bien connu pour ne pas mâcher ses mots, a par ailleurs 72 ans. Il affirme avoir ordonné à ses proches de l'euthanasier quand son heure serait venue. Dans son discours, le ministre a ciblé les "gens pendus au bout d'un Baxter" et leur entourage qu'il a culpabilisés avec des mots très durs: "La problématique des dépenses faramineuses en gériatrie ne sera résolue que si vous les incitez à se dépêcher de mourir".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1566553/2013/01/22/Un-ministre-japonais-prie-ses-concitoyens-de-mourir-et-vite.dhtml

Au Portugal :

Citation :
Au Portugal, dépenser moins pour vivre moins.
C’est un article parfaitement sérieux de Courrier International, qui nous explique que finalement dépenser 50 000 euros dans une chimiothérapie pour faire gagner quelques mois de vie supplémentaires, ce n’est pas une bonne dépense.
Alors braves malades, si vous pouviez avoir la décence de mourir vite et bien, comme l’a demandé à sa population il y a quelques mois le ministre japonais des Finances, vous feriez du bien justement aux finances de vos États respectifs.
Soyez citoyens ! Mourez vite et sans soins.
« Le Conseil national d’éthique suggère de rationner l’accès aux soins pour le traitement de certaines maladies. »
Pour le Conseil national d’éthique, « l’État portugais peut et doit rationner l’accès aux médicaments les plus chers pour le traitement des cancers, du sida et de la polyarthrite rhumatoïde. Le médecin qui dirige cette institution prétend qu’il s’agit d’une lutte contre le gaspillage et l’inefficacité, qui est considérable en matière de santé (…) Un combat non seulement légitime mais aussi souhaitable. Il va jusqu’à dire que dépenser 50 000 euros pour survivre deux mois de plus ne peut se justifier ».
Alors certains trouvent cela choquant, comme ce médecin qui répond « vous me direz que l’on a plus les moyens et vous me demanderez qui je choisirais entre deux malades aux diagnostics et aux pronostics différents… Le problème n’est pas le coût des thérapies, mais l’argent qui aurait dû exister pour les payer et qui est canalisé pour d’autres profits ».
Car oui… où passe l’argent qui aurait dû exister pour se soigner ?
Ce qui ne nous exonère pas d’une bonne gestion des soins et de la dépense publique bien entendu. Peut-être que vous pourrez trouver un début de réponse dans le début de cet édito où l’on voit bien qu’il faut payer les intérêts de la dette et aussi, en ce qui nous concerne… le sauvetage (en tout cas en partie) du Portugal.

http://www.lecontrarien.com/wp-content/uploads/2013/05/LCM-06052013.pdf

Et désormais sur le Salon Beige :

Citation :
La Cour européenne : vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.

"Dans un arrêt Alda Gross c Suisse (n° 67810/10) du 14 mai 2013, la deuxième Section de la Cour européenne des droits de l’homme a complété l’édification d’un droit individuel au suicide-assisté (c'est-à-dire à l’euthanasie consentie) au titre du droit au respect de la vie privée garanti à l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Dans un arrêt adopté par seulement quatre voix contre trois, la Section justifie son jugement par la considération générale selon laquelle, « dans l'ère de sophistication médicale croissante combinée à l’allongement de l’espérance de vie, beaucoup de personnes ont le souci de ne pas être forcées de s'attarder dans la vieillesse ou dans des états de décrépitude physique ou mentale qui contredisent des convictions bien ancrées sur l'identité personnelle » (§ 58)[1]. ...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/la-cour-europ%C3%A9enne-vers-un-droit-%C3%A0-linterruption-volontaire-de-vieillesse.html#more

Le prince de ce monde est à l'oeuvre !

Citation :
Le pape François et le diable

Il le cite continuellement. Il le combat sans relâche. Il ne le considère absolument pas comme un mythe, mais comme un être réel et comme l’ennemi le plus sournois de l’Église
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10551-le-pape-francois-et-le-diable#74601

Dieu nous garde et nous protège, car les coups pleuvent de plus en plus sur tous ceux qui osent être "témoins de Dieu" ... opposants manifeste à l'action du prince de ce monde.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 23:26

Je connaissais déjà l'expression IVG (Interruption volontaire de grossesse); et voilà que je découvre qu'il y aura bientôt des IVV (Interruption volontaire de vieillesse). Il m'est facile d'imaginer maintenant que la porte sera alors grande ouverte aux pressions subtiles de certains médecins, et de membres de la famille, pour que grand-papa ou grand-maman acceptent de subir une IVV...pour toutes sortes de raisons... économiques...; et pourquoi pas pour que des membres d'une famille puissent mettre la main au plus vite sur un héritage...?

Sommes-nous en train de nous diriger vers une société où ce sera la loi du plus fort qui règnera? une société qui s'arrangera pour se débarrasser de ses éléments les plus faibles? La vie humaine est en train d'être désacralisée; et la société me semble se déshumaniser de plus en plus. Mais je refuse de désespérer; parce que je crois que c'est le Christ qui aura finalement le dernier mot.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 06:47

Jean Paul II parlait de "culture de la mort" !

Nous nous sommes de la "Culture de la VIE" !

Il existe donc dans les faits deux cultures qui poussent au paroxysme de leur état, l'un de ce que nous pouvons nommer "mal" et dans la même mesure au "BIEN"...
Nous sommes bien dans la continuité du "mariage pour tous" et sous le couvert de la crise jusqu'où ira-t-on pour nous imposer l'innommable ...

Nous sommes dans la phase finale où tout doit être mis en place de sorte que l'homme par son accord intérieur se coupe définitivement de Dieu (apostasie) ou encore commette lui même le "péché mortel".

Il faut nous attendre à ce que l'Eglise soit de nouveau grandement persécutée et interdite de culte ... car autrement les "morts-vivants" pourraient réaliser leur "état-d'âme" et revenir à Celui qui à dit :

Citation :
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ? » Jean 11:25.

On nous prépare un monde coupé de DIEU !
A nous de vivre encore plus de LUI !
Par notre témoignage "d'Homme Vivant en Dieu", plus que jamais nous sommes appelés à participer au salut de tous ...

La fracture de la séparation est là, au niveau de deux extrêmes qui se côtoient et pourtant tendent à leur opposé, l'enfer et le Paradis, à une incarnation de ces réalités spirituelles ...

Ne jamais accepter d'être coupé de Dieu pour quelque raison que ce soit, car la perte de Dieu peut devenir irrémédiable dans le monde que l'on nous bâtit en ce moment même ...

Ne jamais accepter d'être coupé de Dieu pour quelque raison que ce soit, même au prix de sa vie terrestre, de son existence mortelle ...

Dieu nous garde et nous protège

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 10:47


Citation :

Le prince de ce monde est à l'oeuvre !
Oui c'est terrifiant! J'exagère peut-être mais ce ne sont plus des hommes qui nous gouvernent mais des démons
Jusqu'où tout cela va aller?!
J'ai une mauvaise intuition, on ne peut plus les arrêter
Citation :

Il faut nous attendre à ce que l'Eglise soit de nouveau grandement persécutée et interdite de culte
Oui à mon humble avis ils vont vouloir à un moment faire taire Jésus comme ils l'ont fait il y a plus de 2000 ans
Nous n'avons plus qu'à porter notre croix et aider à porter celles de nos frêres qui auront du mal à tenir,en suivant Jésus près de notre Mère chérie, la toute pure, la toute belle. colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 12:36

Marie-rose a écrit :
Citation :
J'ai une mauvaise intuition, on ne peut plus les arrêter

Cela est vrai si tu résonnes en humain mais cela est faux, si tu offres ce problème à la Lumière de Dieu.
A l'Annonciation, l'Archange Gabriel dit à Marie :
" A Dieu Tout Puissant, rien n'est impossible ! ".
Je prie et j'espère que Dieu entende nos supplications et nos cris et qu'Il intervienne pour nous sauver de ce monde en perdition des valeurs chrétiennes.
L'argent et le pouvoir ont pris la place de Dieu. Il est normal que les lois suivent ce choix. Mais nous, nous les refusons comme nous rejetons les oeuvres du diable.

Le monde est entrain de se séparer entre deux pôles opposés : le bien (divin) et le mal. A l'intérieur du pôle "humain", certaines personnes qui ont gardé une conscience éclairée, se sépareront des sbires du Malin.
L'Eglise est de plus en plus persécutée car elle met le pôle malin à la Lumière de l'Evangile ce qui est insupportable pour lui !

Ce choix de vie proposée par Dieu dans le Deutéronome 30, 15, nous sommes entrain de le vivre. L'adhésion au choix de vie est notre planche de salut.
Ceux qui choisiront l'autre voie, s'enfonceront dans les enfers (sur terre).

Je garde confiance que Si notre Abba envoie chaque jour la Vierge Marie sur terre, c'est bien pour sauver un maximum d'âmes tellement le massacre est important dans cette guerre de l'invisible.

L-A
Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. 858029310

_________________
Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 17:46

Si une partie du monde s'en va vers la perdition, c'est à dire la perte de Dieu ; de l'autre côté tout un peuple trouve Dieu !!!

Ce jour, le 16.05.2013 dans la prière des lectures du temps présent ce texte nous est proposé :
http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :
COMMENTAIRE DE SAINT CYRILLE D'ALEXANDRIE
SUR L'ÉVANGILE DE JEAN


« Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous »

Tout ce que le Christ avait à faire sur la terre était maintenant accompli ; mais il fallait absolument que nous devenions participants de la nature divine du Verbe, c'est-à-dire que nous abandonnions notre vie propre pour qu'elle se transforme en une autre, qu'elle se transfigure pour atteindre la nouveauté d'une vie aimée de Dieu. Et cela ne pouvait se faire autrement que par union et participation à l'Esprit Saint.

Le moment le plus indiqué et le plus opportun pour l'envoi de l'Esprit et sa venue en nous était celui où le Christ notre Sauveur nous quitterait.

En effet, aussi longtemps qu'il demeurait dans la chair auprès des croyants, il leur apparaissait, je crois, comme le donateur de tout bien. Mais lorsque viendrait le moment où il devrait monter vers son Père des cieux, il faudrait bien qu'il soit présent par son Esprit auprès de ses fidèles, qu'il habite par la foi dans nos cœurs. Ainsi, le possédant en nous-mêmes, nous pourrions crier avec confiance : Abba, Père ; nous porter facilement vers toutes les vertus et, en outre, montrer notre force invincible contre tous les pièges du démon et toutes les attaques des hommes, puisque nous posséderions l'Esprit tout-puissant.

Les hommes en qui l'Esprit est venu et a fait sa demeure sont transformés ; ils reçoivent de lui une vie nouvelle comme on peut facilement le voir par des exemples pris dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Samuel, après avoir adressé tout un discours à Saül, lui dit : L'Esprit du Seigneur fondra sur toi et tu seras changé en un autre homme. Quant à saint Paul : Nous tous qui, le visage dévoilé, reflétons la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, de gloire en gloire, comme il convient au Seigneur qui est Esprit. Car le Seigneur, c'est l'Esprit.

Vous voyez comment l'Esprit transforme pour ainsi dire en une autre image ceux en qui on le voit demeurer. Il fait passer facilement de la considération des choses terrestres à un regard exclusivement dirigé vers les réalités célestes ; d'une lâcheté honteuse à des projets héroïques. Nous constatons que ce changement s'est produit chez les disciples : fortifiés ainsi par l'Esprit, les assauts des persécuteurs ne les ont pas paralysés ; au contraire, ils se sont attachés au Christ par un amour invincible. C'est absolument indubitable.

Elle est donc bien vraie, la parole du Sauveur :
C'est votre intérêt que je retourne au ciel. Car, c'est le moment de la descente de l'Esprit.


R/ L'Esprit venu d'en haut
sera répandu sur nous !

Mon peuple habitera un séjour de paix ;
heureux seront-ils :
ils sèmeront partout où il y a de l'eau.

Je vous laisse la paix, dit le Seigneur.
Je vous donne ma joie.
Que votre cœur cesse de se troubler.

Oraison

Que ton Esprit Saint, Dieu créateur, nous transforme par ses dons : qu'il change notre cœur en un cœur que tu aimes, parfaitement accordé à ta volonté.

Si nous savions réellement à quel point nous sommes bénis !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Empty
MessageSujet: Re: Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.   Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un droit à l’interruption volontaire de vieillesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "Simplicité Volontaire" vous connaissez ?
» IVG ? (Interruption de vie gênante ?)
» Passer de l'enfance à la vieillesse, en 4:30 min. ?
» « Le respect des dix commandements nous conduit vers l’amour et vers la vraie liberté »
» La "Simplicité Volontaire" vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: