VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 L'unité de l'Église en vue ? (patriarche Cyrille de Moscou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: L'unité de l'Église en vue ? (patriarche Cyrille de Moscou)   Mar Mai 14 2013, 14:29


Citation :

L'unité de l'Église en vue ?

Dans une interview à la chaîne TV « Rossia », le patriarche Cyrille de Moscou déclare qu’il est « ému par les protestations des Parisiens contre la légalisation des unions de même sexe »



Le patriarche Cyrille de Moscou a déclaré que les vices sociaux, tels que la corruption et la criminalité sont le résultat du péché de l’homme, tandis que les protestations contre la légalisation des "inclinations coupables" telles que les unions de même sexe, dans les pays où l’influence catholique est traditionnellement forte, ont un fondement religieux. « Oui, nous versons continuellement des larmes de crocodile au sujet de la corruption, de la criminalité. Mais ce n’est pas par là qu’il faut commencer ! Ce ne sont en aucun cas les moyens liés à la force publique qui peuvent vaincre le péché, or la corruption et la criminalité sont les résultats du péché. Et nous voyons ce qui se produit aujourd’hui : la société « émancipée » de consommation ne peut parvenir à réfréner les vices humains et s’y refuse. C’est « faites ce que vous voulez ! » a dit le patriarche Cyrille dans une interview à la chaîne TV « Russia ». « Qui plus est, les vices sont légalisés, sont justifiés par la législation. Tout cela, en fin de compte, amène à la destruction de la personnalité humaine, à une crise invraisemblable, qui à tour de rôle enflamme les domaines de l’économie, des finances, de l’écologie, de la politique » a-t-il ajouté. Selon le primat de l’Église orthodoxe russe, le monde se trouve en effervescence, et la source de celle-ci ne sont pas tels ou tels événements dont on prend connaissance chaque jour aux nouvelles des programmes télévisés, mais l’homme lui-même, la personne humaine. « Je n’énumérerai pas tous les problèmes, il y a la légalisation des unions de même sexe, l’euthanasie, et on parle déjà de la possibilité de légaliser la pédophilie ; notre Église a déjà parlé de tout cela il y a des années. Et il n’y a plus de fin à tout cela, comme il n’y a plus de fin au péché dans l’âme de l’homme. Aussi, il faut répondre à ces défis » a souligné le patriarche. « Bien sûr, nous avons été agréablement surpris, même émus par les protestations de milliers et de milliers de Parisiens contre les légalisations d’unions de même sexe, contre la suppression des mots « père » et « mère », contre la possibilité d’adoption d’enfants orphelins par ces soi-disant « familles ». Ce fut pour nous tous une manifestation inattendue, la manifestation d’une profond sentiment religieux », a-t-il dit.

Le patriarche Cyrille a mentionné que de telles actions aident à trouver des gens partageant les mêmes idées, et que nos relations à nous orthodoxes avec l’Église catholique-romaine se construisent, en premier lieu, selon le principe de la même approche des problèmes fondamentaux, qui agitent aujourd’hui l’homme et la société. « Le temps de notre divergence et de nos flottements dans l’analyse des problèmes importants de la société doit prendre fin. Ce processus a commencé sous le pape Benoît XVI et nous espérons beaucoup que cette bonne tendance se développera et s’améliorera. Nous sommes ouverts au dialogue et à la collaboration » a conclu le patriarche Cyrille.

Source (dont photographie): Pravoslavie, traduit du russe pour Orthodoxie.com

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité de l'Église en vue ? (patriarche Cyrille de Moscou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: