VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 13:47


Citation :

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean,
agressé, en France.


Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Title

Lundi soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été agressé par un individu. Frappé au visage le religieux était inconscient sur le sol à l'arrivée de deux autres membres de la communauté. Ce mardi matin vers 11 heures, monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon a tenu une conférence de presse en tapant du poing sur la table. Dénonçant l'insécurité dans le quartier Saint-Ruf et la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté.

Source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/05/14/avignon-un-cure-frappe-dans-la-cour-du-centre-paroissial

Je suppose que le malin incite des personnes à s'attaquer
à ceux qui lui nuise dans sa malfaisance, et spécialement
les membres de la Communauté St-Jean.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 13:51

Citation :
Je suppose que le malin incite des personnes à s'attaquer
à ceux qui lui nuise dans sa malfaisance, et spécialement
les membres de la Communauté St-Jean.

... Et ils ne se rendent même compte qu'ils sont des jouets dans les mains des serviteurs du malin, ils veulent nettoyer ... oups 2 s\'interroger Bien triste pour tous ; les victimes comme les agresseurs - Faut prier beaucoup pour la conversion des pécheurs. croix hostie

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: L'agression crapuleuse d’un religieux catholique constitue un acte de racisme anti-chrétien   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 14:07


Citation :
15 mai 2013
L'agression crapuleuse d’un religieux catholique
constitue un acte de racisme anti-chrétien




Communiqué de l'AGRIF :

"La délégation vauclusienne de l’AGRIF condamne avec vigueur l’agression du père Grégoire, de la Communauté de Saint Jean, dans la cour du centre Paroissial du quartier Saint Ruf d’Avignon.

Elle apporte son soutien au courageux religieux qui a fermement résisté à ses agresseurs qui lui ont volé son téléphone portable.

L’AGRIF se félicite également de la réaction vigoureuse de l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, qui a immédiatement convoqué une conférence de presse pour dénoncer cette agression et au-delà, pour alerter les pouvoirs publics que le climat de haine qui s’installe dans nos villes.

Cette agression crapuleuse d’un religieux catholique constitue aussi un acte de racisme anti-chrétien dont on attend du ministre de l’intérieur et des cultes qu’il le condamne comme il se doit.

L’AGRIF voit dans cette agression les conséquences du climat de haine entretenu par des responsables politiques laïcistes haineux et par les médias à l’égard de tout ce qui est chrétien et catholique. Ce discours et ces appels à la haine trouvent trop souvent un écho favorable chez des individus par ailleurs fanatisés par l’idéologie islamiste.

L’AGRIF et ses avocats se tiennent prêts à assurer le soutien juridique du père Grégoire s’il le souhaite.

2 plaintes ont été déposées, l'une par la victime, l'autre par les deux frères qui ont été menacés au couteau."


Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/lagression-crapuleuse-dun-religieux-catholique-constitue-un-acte-de-racisme-anti-chr%C3%A9tien.html
Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 10:51

De mieux en mieux! bizarre que les infos n'en ai pas fait mention c po juste !
Ces hypocrites feraient vite d'en parler s'il s'agissait d'un prêtre pédophile ou d'un musulman agressé
pardon ! ma colère pas catho !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Le silence des politiques devant l'agression du Père Grégoire, de la Communauté St-Jean ?   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 13:45

marie-rose a écrit:
De mieux en mieux! bizarre que les infos n'en ai pas fait mention c po juste !
Ces hypocrites feraient vite d'en parler s'il s'agissait d'un prêtre pédophile ou d'un musulman agressé
pardon ! ma colère pas catho !
Chère Mari-Rose,

Votre réaction me parait ajustée à la réalité du silence des médias à propos de l'agression contre le Père Grégoire, de la Communauté Saint-Jean; votre réaction me rappelle celle de Jésus dont il est parlé dans l'Évangile de Marc:
Citation :
Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs... (Saint Marc 3, 5)
Cet injuste silence des médias, dont vous parlez, est une réalité qui est reconnue sur le web; la seule personne des médias qui a osé transgresser le silence en question est Jean-Marc Morandini, dans le vidéoclip ci-dessous:


Mais si vous désirez un compte rendu plus précis à propos du silence des médias et des politiciens, concernant l'attaque physique qui a été faite au Père Grégoire, il y a quelques jours, il faut voir, dans le vidéoclip du lien ci-dessous, comment ce prêtre a mis en évidence, devant Madame le Maire d'Avignon, l'injustice de traitement (Deux poids, deux mesures) dont il était l'objet, par rapport au traitement qui est habituellement fait quand ce sont des Imams ou des Rabbins qui subissent le même type d'agression:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 14:26

L’odieuse et violente agression par quatre voyous d’origine maghrébine du Père Grégoire à Avignon a été très médiatisée par la presse locale et régionale mais aussi, et la chose est suffisamment rare pour que je la signale ici, par un média national, en l’occurrence la chaîne de télévision M6 qui en a fait un sujet dans son journal, « Le 19 h 45 », hier au soir. Vous pourrez découvrir ce sujet ici (vous devrez “supporter” des publicités puis, quand le journal commence, allez directement à 9’39” : le sujet dure jusqu’à 11’19”)…
Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. M6-Père-Grégoire-2
Source : M6

_________________
Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Le père Grégoire répond au maire d'Avignon   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 00:08

Citation :

18 mai 2013
Le père Grégoire répond au maire d'Avignon

Marie-Josée Roig, maire d'Avignon, nie l'absence de soutien des élus :

« J’ai été particulièrement surprise de lire dans la presse ce jour qu’il était reproché "aux élus" l’absence de soutien envers le Père Grégoire, victime d’une agression en début de semaine - ce qui est peut-être le cas de certain parlementaire. Pour ma part, je suis particulièrement étonnée que ces propos aient pu être relayés alors même que j’ai pris soin, dès la connaissance de cet acte inqualifiable, d’envoyer à toute la presse ma réaction – réaction qui n’était que la traduction du message adressé à Monseigneur Cattenoz mardi dernier, dès que j’en ai été informée, alors que j’étais sur Paris (après avoir vainement tenté de le joindre). »

« Je regrette que cette affaire prenne une tournure polémique et revendicatrice à l’encontre des élus. Monseigneur Cattenoz vient d’ailleurs de m’adresser une lettre dans laquelle il accuse réception de mon message de soutien et m’informe qu’étant lui-même très occupé il n’a pas pu prévenir les frères de Saint-Jean de mon soutien, d’où très certainement cette revendication à mon encontre qui n’a donc plus lieu d’être. Il me semblait important que cela soit précisé ».

Le père Grégoire lui répond sur son blog :

"J'attends toujours que Madame le Maire vienne me voir et prendre de mes nouvelles; oui, aucun élu de la république, n'est venu, ne serait-ce que fraternellement, et montrer leur souci face à la monté de la violence et de ces zones de non-droits qui existent. Je me fais là le relais de l'inquiétude de nombreuses personnes qui sont inquiètes et choqués par l'absence criantes des élus, face à ces "non-événements" comme disait le cabinet du Préfet, leur absence d'engagement concret face à ces petits faits, l'abandon du terrain, leur volonté d'ignorer tout ce qui peut toucher les croyants, et spécialement de rencontrer les petites gens victimes de ces agressions à répétition.

Madame Roig -et les partis d'oppositions- peuvent faire autant de déclaration générales dans la presse ou sur Facebook -auquel j'ai immédiatement répondu-, j'attends, moi, comme je lui ai dit en Mairie, des actes concrets! des gestes, une venue...!! Le reste, beaucoup de paroles... qui n'ont pour but que d'être à la gloire de ceux qui les prononcent! Madame Roig, j'attend, ou plutôt, nous vous attendons! Merci!"


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/le-p%C3%A8re-gr%C3%A9goire-r%C3%A9pond-au-maire-davignon.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 11:53

Il n y a pas de mots pour dire combien cela est desolent et trioste de voir une telle violence à voir enfer bien evidemment il ne faut pas ceder a la colere mais il y a des moments ou cela devient difficle...... nos politique, ils n en ont rien a faire , ils ont plmus peur des musulmans car eux montent tres vite en pression et hurlent au scandale et portent plainte. A l inverse des catholiques, eux temporisent et se courbes car non violents
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 15:25

un prêtre dominicain est passé nous voir à la maison cet après midi,juste avant il s'était arrêté à la ciotat,des jeunes devant l'église lui ont jeté des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeLun Mai 20 2013, 05:14

Citation :


de Marie- Rose : un prêtre dominicain est passé nous voir à la maison cet après midi,juste avant il s'était arrêté à la ciotat,des jeunes devant l'église lui ont jeté des pierres
Pas plus tard que samedi, le prêtre de notre communauté nous mettait en garde à propos de nos pensées négatives.
Mais comment ne pas en avoir devant de tels comportements Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. 4109263706 Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. 4216028885
Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. 532025282

L-A

_________________
Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: « Touche pas à ma religion et à mon église. » (Contre la cathophobie)   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitimeMar Mai 21 2013, 00:09


« Touche pas à ma religion
et à mon église. »

(Contre la cathophobie)


Citation :

Lundi 13 mai, le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon était passé à tabac pour son téléphone portable. Une agression de trop pour les prêtres de la communauté Saint-Jean, dans le quartier Saint-Ruf, qui dénoncent des violences répétitives.

Difficile d'avoir un chiffre précis. Cet après-midi, lundi 25 mai, environ 150 personnes se sont rassemblées devant le Palais des papes, à Avignon, pour participer à une marche, qui se voulait silencieuse, après l'agression il y a tout juste une semaine, d'un prêtre. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville avignonnais jusqu'à l'église de la place Saint-Agricole.

"Touche pas à ma religion, à mon église" en guise de slogan

Le passage à tabac du père Grégoire sur fond de simple vol de téléphone portable a suscité l'émoi dans l'opinion publique. Ce lundi après-midi, si toute banderole ou autres affiches étaient exclues du défilé, la manifestation affichait pour slogan "Touche pas à ma religion, à mon église" et pour toile de fond, la lutte contre la christianophobie".

Parmi les personnalités présentes, le conseiller régional FN de Provence-Alpes-Côtes-D'Azur et futur candidat à la mairie de Cavaillon, Thibault de la Tocnaye. Localement, François Bonnieux et Gilles Caïtuccoli représentaient le parti à la flamme.


Source : http://www.midilibre.fr/2013/05/20/avignon-apres-l-agression-du-pere-gregoire-150-personnes-descendent-dans-la-rue,700273.php?fb_action_ids=587143384653527&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%22587143384653527%22%3A383693595072660}&action_type_map={%22587143384653527%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.   Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre de la Communauté Saint-Jean, agressé, en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien exceptionnel : le rapport de la communauté Saint-Jean.
» Dissolution des soeurs dissidentes de la Communauté Saint-Jean
»  Les abus sexuels dans la communauté Saint Jean,
» Un prêtre agressé devant son église à Lyon par une dizaine de jeunes.
» Le fondateur de la Communauté St-Jean n'a pas été fidèle à son vœu de chasteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: