VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Une majorité des musulmans favorable à la charia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Une majorité des musulmans favorable à la charia   Jeu Mai 02 2013, 14:41

La charia me semble incompatible avec l'enseignement de Jésus. Je dépose cet article sur ce fil car c'est une étude très développée.

Chaque être humain a le droit de choisir sa voie qui l'amènera auprès de notre Père Créateur.

A la lecture de certains critères exposés de la charia, je préfère être chrétienne tant parce que je suis une femme que pour la douceur de l'Evangile.
sois loué L-A


Citation :
Mardi 30 avril 2013, 18h16
Une majorité des musulmans dans le monde veulent que la charia, la loi islamique, devienne la loi de leur pays, tout en montrant des opinions disparates sur ce qu'elle recouvre, indique mardi une étude de l'institut Pew.

Cette vaste étude, réalisée de 2008 à 2012 auprès de 38.000 personnes dans 39 pays, porte sur le thème de "Religion, politique et société" dans la communauté musulmane, forte de 1,6 milliard d'individus, la deuxième religion au monde après la religion chrétienne.

Une majorité des musulmans notamment en Asie, Afrique et Moyen-Orient, veulent l'établissement de la charia, avec des disparités géographiques -- 8% en Azerbaïdjan mais 99% en Afghanistan --, affirme Pew qui l'explique par l'histoire des pays et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

L'étude montre que l'application de la charia est surtout souhaitée dans la sphère privée, pour régler les affaires familiales ou foncières, par les musulmans habitant des pays où siègent déjà des cours religieuses de ce type.

L'exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d'avis favorables, sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d'une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.

Ils sont aussi majoritaires à vouloir accorder la liberté religieuse aux autres religions. Ainsi au Pakistan, 84% veulent voir la charia inscrite dans la loi du pays et 96% estiment que la liberté des culte est "une bonne chose".

La moitié des musulmans sont préoccupés par l'extrémisme religieux dans leur pays, dont une majorité en Egypte, Tunisie ou Irak.

Dans la plupart des pays, une majorité de femmes comme d'hommes estime que la femme doit obéir au mari, notamment en Irak, Maroc, Tunisie, Indonésie, Afghanistan et Malaisie, mais une majorité aussi estime qu'une femme doit pouvoir décider toute seule de porter ou non le voile.

La plupart des musulmans ne ressentent pas de tensions entre leur religion et la vie moderne, préfèrent un régime démocratique, aiment la musique ou les films occidentaux même s'ils pensent que cette culture sape la moralité.

Une très forte majorité considère le prostitution, l'homosexualité, le suicide ou l'alcool immoraux mais le regard sur la polygamie diverge (4% l'estime moralement acceptable en Bosnie-Herzégovine contre 87% au Niger).

Seuls l'Afghanistan et l'Irak excusent majoritairement les "crimes d'honneur".

La violence au nom de l'Islam est largement rejetée mais approuvée par des minorités substantielles au Bangladesh, en Egypte, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens.

81% des musulmans américains estiment qu'elle n'est "jamais" justifiée, contre une moyenne médiane de 72% dans le reste du monde, ajoute l'étude.

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre
avatar

Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Une majorité des musulmans favorable à la charia   Jeu Mai 02 2013, 17:17

mon avis
si les musulmans veulent se refugier dans la charia , nos lois abominables ne doivent pas etre etrangeres a la situation..........?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Une majorité des musulmans favorable à la charia   Dim Mai 05 2013, 17:49

Ils pourraient se réfugier dans les valeurs chrétiennes qui n'ont rien à voir avec celles de la république plutôt que la charia.
L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre
avatar

Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Une majorité des musulmans favorable à la charia   Dim Mai 05 2013, 20:56

pour connaitre les valeurs chretiennes ,il faudrait que les chretiens soient de fideles temoins de ces
valeurs..............
beaucoup se disent chretiens et menent une vie qui n' est pas digne de ce nom....
a commencer par des politiques qui se disent chretiens , et dans la meme phrase peuvent dire que l'avortement est un bien ....................
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Une majorité des musulmans favorable à la charia   Lun Mai 06 2013, 12:31

En effet Bénédicte, tu as raison mais les chrétiens tièdes sont vomis par Jésus.
Quand un musulman écoute un chrétien pratiquant, il est interpellé mais il est tellement conditionné par le Coran pour haïr tout ce qui ne vient pas de l'Islam, qu'il rejette.
Le problème de l'Islam est que les pratiquants n'ont pas un chef suprême pour les conduire. C'est pourquoi, les interprétations du Coran sont tellement différentes que chaque Imam fait sa " popote" et nous voyons le résultat...
L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une majorité des musulmans favorable à la charia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une majorité des musulmans favorable à la charia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: