VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Empty
MessageSujet: MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !   MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 12:58


Citation :
MARIAGE GAY : Des policiers critiquent
les ordres politiques du gouvernement !


MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Image

Depuis quelques jours, la police a changé de visage. Elle est passée d’une police traquant les délinquants à une police faisant de la garderie, confie un major d’une compagnie de CRS de l’ouest parisien.

En réalité, le malaise est de plus en plus profond parmi les forces de l’ordre. Ceux-ci ont l’impression d’être utilisés à des fins politiques.

Le dimanche 14 avril dernier, alors que des jeunes se réunissaient pour un sit in silencieux sur la place Hériot à proximité de l’Assemblée Nationale, les gendarmes mobiles ont reçu l’ordre d’interpeller les 67 jeunes réunis. Ce soir là, certains gendarmes sont sortis de leur devoir de réserve : « Nous ne voulons pas vous faire mal…

« Nous avons honte de ce que nous faisons ». La majorité des gendarmes mobiles va même être très agréable avec les interpellés entamant des conversations avec les jeunes avant qu’ils ne soient placés en garde à vue.

Avant leur placement en garde à vue, certains officiers de police judiciaire ne vont pas hésiter à se lâcher : « vous êtes ici pour des raisons politiques car vous êtes opposés au mariage gay […] Vous êtes vraiment courageux de faire ce que vous faites, merci […] On se retrouve dimanche ! ».

Une fois les jeunes en cellule, un des surveillants va se livrer « J’ai honte de ce que nous faisons », puis retirant sa veste d’uniforme « j’ai honte de cet uniforme, nous sommes devenu une police aux ordres du gouvernement ! ». Un autre policier confira à son tour, sous les applaudissements des jeunes incarcérés, « Pour le moment, nous obéissons mais ça va bientôt finir si ça continue comme ça ». Et le défilé de soutien des policiers continuera toute la nuit « Nous ne sommes pas là pour faire de la garderie, nous ce qu’on veut c’est aller traquer les délinquants ». Les policiers vont être nombreux pour ne pas dire la globalité à soutenir ces jeunes mis en garde à vue pour des raisons politiques.

Mardi 16 avril, un jeune recroise le gendarme mobile qui l’avait embarqué deux jours auparavant. Le gendarme vient le voir et lui sert directement la main « Tu es de retour ! C’est super ! Continue de te battre pour nous s’il te plait ».

Jeudi 18 avril, un policier va confier à un manifestant « je n’ai rien contre vous, mais vous êtes un peu des bisounours. Là, on fait de la garderie, plus notre travail de police ».

Plus les jours passent, plus le malaise grandit parmi les forces de l’ordre. En effet, la police a l’impression d’être exploitée à des fins politiques. Mais surtout, les forces de l’ordre ont l’impression d’être de moins en moins appréciées car elles commencent « à ne plus être aimé des seuls qui les soutenaient ».

Source : http://www.2kcom.net/2013/04/19/des-policiers-critiquent-les-ordres-politiques-du-gouvernement/
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !   MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 17:26

Merci infiniment Stan pour toutes les informations que vous nous donnez. Nous sommes vraiment dans une période difficile et la véritable information on se demande souvent où la trouver ou l'entendre car on sent bien que les médias ne relaient que ce qui est politiquement correct.

Vraiment l'important en ce moment c'est de beaucoup prier surtout pour tous ceux qui s'investissent, qui manifestent sans violence et de prier aussi l'Esprit Saint d'éclairer ceux qui exercent des responsabilités : gouvernement, police, ministres, députés, et les partisans du mariage pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !   MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 21:08

Andrée a écrit:
Merci infiniment Stan pour toutes les informations que vous nous donnez. Nous sommes vraiment dans une période difficile et la véritable information on se demande souvent où la trouver ou l'entendre car on sent bien que les médias ne relaient que ce qui est politiquement correct.

Vraiment l'important en ce moment c'est de beaucoup prier surtout pour tous ceux qui s'investissent, qui manifestent sans violence et de prier aussi l'Esprit Saint d'éclairer ceux qui exercent des responsabilités : gouvernement, police, ministres, députés, et les partisans du mariage pour tous.

Merci, Andrée, pour votre commentaire plein de charité envers ceux qui exercent des responsabilités politiques et sociales en France; j'ai beaucoup d'estime pour vos propos mesurés qui me paraissent exemplaires; il est si facile, en effet, de se laisser emporter par des débordements de passion dans cette période difficile que traverse la France.

Pour ce qu'il en est de la véritable information (dont vous parlez)? je vous laisse l'humour de la caricature ci-dessous, qui contient peut-être une part de vérité? mais je ne sais pas vraiment ...; il y a des fois où, moi aussi, je ne trouve pas facile d'y voir clair:

MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! 64119_368851506553709_1573675072_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !   MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Icon_minitimeDim Avr 21 2013, 06:52

Je suis d'accord avec vous Stan, je crois malheureusement que bien souvent c'est la presse qui donne le ton et qui fait l'opinion. Je l'ai constaté plusieurs fois en assistant aux débats soit à l'assemblée Nationale soit au Sénat et en lisant ou en entendant les commentaires qui en sont faits. On voit le parti-pris et on ne peut s'empêcher de penser que les médias doivent avoir des consignes pour parler dans un certains sens. De même quand je lis les commentaires au sujet d'un article....c'est drôle ils sont tous dans le même sens, a-t-on supprimé les avis des opposants ? Ce n'est pas d'aujourd'hui bien sûr mais plus je vieillis moins je supporte d'être manipulée.

C'est pourquoi je me dis qu'il ne nous reste qu'une solution c'est de prier et de confier tous ces problèmes au Seigneur et à la Vierge Marie, j'en appellle aussi à tous ceux qui nous ont précédés, qui sont au ciel et qui de là-haut je pense peuvent nous aider et nous guider.

Bonne journée à vous tous. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !   MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIAGE GAY : Des policiers critiquent les ordres politiques du gouvernement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage gay: «Le Gouvernement (français) s'est fourvoyé.»
» L'affolement du Gouvernement français devant la montée de l'opposition au mariage gay
» Mariage pour tous : le cardinal Vingt-Trois critique le «passage en force» du gouvernement
» Le gouvernement français fait enquêter sur les militaires catholiques opposés au dit “Mariage” dit “pour tous”
» France : Un Gouvernement de combat qui est aussi un Gouvernement de calculs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: