VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:34


Marthe Robin, une sainte pour notre temps?

je suis porté à croire cela, d'autant plus que l'élection du Pape François
est survenue un 13 mars qui est le jour anniversaire
de la naissance de Marthe Robin (le 13 mars 1902)


Citation :

Deux prophéties de Marthe Robin,
concernant la France


1)-Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !

2)-Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.


Source : http://chere-gospa.over-blog.com/article-1378839.html

Le vidéoclip ci-dessous, que je vous propose en complément des deux prophéties ci-dessus, a ceci
d'encourageant: Nous y apprenons que Marthe Robin était en vérité une femme d'espérance, et que, contrairement à bien des prétendues prophéties catastrophistes qui ajoutent de la morosité à la morosité ambiante, elle croyait en l'avenir de l'Église catholique:


"Marthe Robin : l'Espérance plus forte que la... par martherobin

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: marthe robin une femme de foi   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:41

Quel beau message d'esperance.
En lisant et en écoutant cette vidéo , je pense à Benoit 16 , et à son année de la foi. Alors que les médias nous montrent un avenir noir , soyons comme marthe robin et croyons à l'avenir.

Pour ma part lorsque que je vois une loi comme la mariage pour tous , je n'arrive pas à comprendre ou est Dieu???
Et je me dis peut etre dans cette résistance , d'ailleurs pour la première fois l'eglise sort de son silence habituelle, enfin!!

Oui rentrons dans l'année de la foi.Surtout cette année ou on va de surprise en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:25

Citation :
je n'arrive pas à comprendre ou est Dieu???
Cher jacquespascal,à mon avis Dieu se pose la même question mais dans l'autre sens
Je n'arrive pas à comprendre où sont tous mes enfants?Pourquoi la majorité a t elle voté pour François ?
Mais ne désespérons pas
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Sosdie10
Ce qui est drôle c'est que le Saint Esprit lui aussi a choisi un "François"pour éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:17

N'est-ce pas humain de tomber dans la désespérance, le doute, la tristesse ?

C'est un chemin de foi dans les ténèbres. Dieu nous accompagne et à chaque pas, nous découvrons les grâces qu'Il nous donne pour avancer au large.

C'est un chemin nécessaire aussi pour comprendre l'agir de Dieu dans notre vie.

Ce n'est pas rectiligne ni figé...

Puis, lorsque le pas devient éclairé et lumineux, toute cette nuit se transforme en joie, en reconnaissance, en espérance profonde...et en action de grâce !

Ce qui me semble essentiel est d'être convaincu que Dieu est Présent et que tout ce que nous vivons a un sens.

Mère Teresa a vécu toute sa vie dans la nuit de la foi. Cela l'a-t-il empêché d'être sainte ?

Chaque saint a une qualité de Dieu. Marthe Robin, c'est l'espérance. Mère Teresa, c'est la compassion etc...

Je termine par un clin d'oeil en vous posant cette petite question...quelle est la vôtre ? Very Happy

L-A Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France 2321489895

_________________
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:52

Citation :
Je termine par un clin d'oeil en vous posant cette petite question...quelle est la vôtre ? Very Happy
Ho! j'en ai tellement que la liste serait trop longue rouler de rire

JE PLAISANTE CHERS AMIS

Sincèrement je pense que pour moi c'est la compassion.J'en arrive à ne rien regretter de mes épreuves et douleurs et autres, elle m'ont permis de justement compatir à la souffrance des autres,et à bien fixer mon regard sur la souffrance du Christ.Sans oublier la résurrection!

Alors quelle est la tienne lily anne ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:57

A la lumière de ce que je vis, je pense que c'est l'écoute marie-rose. Une personne qui se confie est une marque de confiance qui me touche beaucoup. En même temps, je prie et j'offre au Seigneur étant sûre de son agir. Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France 128727166

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France 3997934280 L-A




_________________
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:56

Et bien sois bénie lily anne trop de gens se sentent seuls dans leur détresse parce qu'elles n'ont personne pour les écouter .Combien de personnes entourées sont seuls car elles ne trouvent aucune oreille attentive et charitable lorsqu'elles n'en peuvent plus.C'est ce qui m'a le plus fait souffrir quand je suis tombée très bas.On me conseillait trjs de penser un peu plus à moi, je me vidais de trjs aider alors que j'etais déjà très mal,et le jour où j'ai eu vraiment besoin,où je ne pouvais plus aider l'autre comme j'avais l'habitude de le faire,le silence! J'avais beau appelé, personne pour m'écouter.C'était terrible en plus je voulais préserver mon mari qui avait déjà des problèmes avec son père très malade.Oui écouter l'autre c'est lui dire "tu es important pour moi, ce qui t'arrive me touche..." sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:20

Je partage la même pensée marie-rose :
Citation :
Oui écouter l'autre c'est lui dire "tu es important pour moi, ce qui t'arrive me touche..." Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France 3061892184

L'écoute, c'est aussi décentrer son égo. Qu'il est beau un coeur qui s'ouvre. Je le reçois comme une fleur d'amour pour l'offrir immédiatement au Seigneur car c'est Lui qui en est le propriétaire.
J'ai coutume de dire : " un fardeau partagé est moins lourd à porter ".
Dans ce monde qui est en pleine vitesse, écouter c'est lui donner ordre de s'arrêter. C'est accueillir la misère de l'autre alors que parfois la nôtre est pire ! Mais qu'importe ! L'essentiel est d'aimer.
L'invité ne se sent plus isolé dans sa douleur. Elle s'incarne dans le silence de l'écoute.
Je pense que si j'avais été prêtre. J'aurais aimé passer beaucoup de temps dans le confessionnal pour soulager les douleurs de la vie et montrer le Visage Miséricorideux de Jésus - comme Saint Léopold de Mandic -.
Citation :
Là, dans quelques mètres carrés, privé d’air et de lumière, il se tint à la
disposition de tous, pendant près de cinquante ans, dix, douze, parfois quinze
heures par jour, toujours souffrant, très souvent épuisé par la fièvre.

Voyant Jésus cloué sur la Croix, il se disait à lui-même : e]]« Moi aussi, je resterai ici jusqu’à épuisement, jusqu’à la mort. Les âmes ont bien plus de prix que ma pauvre vie. »[/i]

Pour faire plus ample connaissance avec ce Grand Saint de la confession : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article593

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France St_lao10

Voici une vidéo en Italien...désolée mais les images sont explicites et vous donneront de vous faire connaître plus intimement la vie de ce grand Saint


_________________
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: francois et francois?   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:11


Ce qui est drôle c'est que le Saint Esprit lui aussi a choisi un "François"pour éclairer ( marie-rose )Bien vu marie– rose !!! , je n’avais remarqué cette coïncidence ?

François hollande et le pape François 1er ???

Cette année va de surprise en surprise ?? ANNée de la foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:04

Citation :
François hollande et le pape François 1er ???
c'est drôle car en plus c'est en vous répondant que m'est venue cette réflexion, je n' y avais pas porté cas,je n'avais pas fait le rapprochement

Revenir en haut Aller en bas
Phiphi




Date d'inscription : 05/05/2013

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Deux AUTRES prophéties de Marthe Robin.   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:12

Je voudrais apporter deux autres prophéties de Marthe Robin. Elle est sont sûr car je les tient directement du père Finet le père spirituel de Marthe. Je les ai entendu de mes propres oreilles en 1979 à Chateauneuf de Galaure à l'issue d'une retraite au foyer de charité.

Le père Finet nous a dit texto :
" N'écoutez pas toutes les prophéties que l'on attribue à Marthe. Elle prophétise surtout deux choses :
La première chose est qu'il va y avoir une grande pentecôte d'amour fraternel qui va tomber sur tous les hommes.
La deuxième chose est qu'il va y avoir une faillite économique, à la suite de quoi la plupart des Chrétiens vivront en communauté".

Voilà, et je me porte absolument garant de ces deux prophéties comme témoin directe, puisque je les ai entendu de mes propres oreilles. Donc à bon entendeur. Il faut se préparer à vivre en communauté.

Ah oui j'oubliais.......toujours selon le père Finet......Une troisième prophétie : Dans les année 40, Marthe prophétisait qu'une vague de sensualité allait envahir le monde...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:16

Phiphi a écrit:

Le père Finet nous a dit texto :
" N'écoutez pas toutes les prophéties que l'on attribue à Marthe. Elle prophétise surtout deux choses :
La première chose est qu'il va y avoir une grande pentecôte d'amour fraternel qui va tomber sur tous les hommes.
La deuxième chose est qu'il va y avoir une faillite économique, à la suite de quoi la plupart des Chrétiens vivront en communauté".

Ah oui j'oubliais.......toujours selon le père Finet......Une troisième prophétie : Dans les année 40, Marthe prophétisait qu'une vague de sensualité allait envahir le monde...............................................

Je suis d'accord avec le Père Finet et avec vous, Phiphi : il y a, pour les catholiques, un devoir de discernement devant toutes les prophéties qui sont attribuées à Marthe Robin; il nous faut éviter la crédulité qu'il ne faut pas confondre avec la foi; et, donc, tâcher de sonder la crédibilité des personnes qui disent avoir entendu des prophéties de Marthe, et vérifier aussi les fondements réels de ces prétendues prophéties.

Merci pour votre témoignage à propos des prophéties les plus importantes de Marthe Robin : "Pentecôte d'amour", "faillite économique" et "vague de sensualité" sur le monde!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi




Date d'inscription : 05/05/2013

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:30

Pour la remarque du père Finet : " N'écoutez pas toutes les prophéties", il faut connaître le caractère un peu rude du père Finet qui parlait parfois à l'emporte-pièce. Bien entendu qu'il n'était pas contre les prophéties de Marthe données à des particuliers, quand celle-ci sont authentiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:58

Je confirme vos propos Phiphi car des amies ont vécu et entendu la même chose que vous.

Dans notre diocèse, les communautés fleurissent car notre Evêque les encourage.

Pour ma part, je m'aperçois - depuis trois ans environ - que nous vivons avec certains voisins connus depuis 30 ans, une entraide plus importante et un désir conscient de se rapprocher pour vivre plus solidairement notamment se serrer les coudes dans les moments difficiles.

L-A

_________________
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi




Date d'inscription : 05/05/2013

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:52

Je pense que l'on s'approche de l'heure du jugement. De l'heure où les bons anges vont séparer le bon grain de l'ivraie. Après l'Avertissement de Garabandal et le grand miracle, il faudra choisir sans plus aucune possibilité de faux-semblants, et le choix sera radical. Des individus, des peuples et des nations vont dire OUI ou NON à la femme revêtue de soleil. Nous n'aurons pas à rejeter notre frère qui dit NON, car c'est lui qui nous rejettera définitivement, mais en cela il accomplira l'œuvre des bons anges.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:23

Nous sommes dans le Temps de " l'Avent de l'Avertissement " et nous constatons déjà la séparation du bon grain de l'ivraie.

Ce sera encore plus net après l'Avertissement...

Après le Fiat de Marie, il y aura le NON du genre humain à tout ce qui ne vient pas de Dieu.

L-A
prier

_________________
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Empty
MessageSujet: Re: Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France   Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux prophéties de Marthe Robin, concernant la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin évoquée par deux personnes qui l'ont rencontrée (Vidéo - 50 min - Témoignages sur le surnaturel perçu lors des rencontres avec Marthe Robin)
» Mise au point sur les prophéties de Marthe Robin, concernant la France
» Sortie du nouveau DVD : "A la rencontre de Marthe Robin" (La voix de Marthe Robin, dans un court enregistrement)
» Deux visages de l'Amour et de la Joie : Mâ Ananda Moyî et Marthe Robin (Vidéo - 2 min - "La foi est un enfant qui n'a pas peur de pénétrer dans le noir lorsque sa mère l'appelle" - Tagore)
» Marthe Robin, vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Marthe Robin-
Sauter vers: