VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Une foi pure et simple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin


Date d'inscription: 30/08/2010
Localisation: Québec, Canada

MessageSujet: Une foi pure et simple...   Sam Avr 13 2013, 22:26


Une foi pure et simple...

Bien sûr que les catholiques n'ont pas le monopole de la foi au Christ qui fait également des miracles et des guérisons pour des non-catholiques! N'est-il pas vrai que Jésus a déjà exaucé la prière d'un centurion romain, un païen dont il a vanté la foi (Matt 8, 5)? N'est-il pas vrai que Jésus a cité, comme exemple de foi, Naaman le syrien qui était, lui aussi, un païen dont la lèpre fut guérie miraculeusement (Luc 4, 27)?

Alors, pourquoi s'étonner que des protestants et des mormons soient parfois les bénéficiaires de la Bonté de Dieu qui exauce les personnes dont il connait la droiture de coeur, ainsi qu'il en est parlé dans le vidéoclip ci-dessous:



Citation :

« Quelque soit la demande qu'on fasse à Dieu, par le NOM PUISSANT DE JÉSUS, il est absolument indispensable de croire qu'on est déjà exaucé en principe, car celui qui prie dans le doute est semblable «aux flots de la mer que le vent soulève et agite. Qu'il ne s'imagine pas, celui-là, recevoir quoi que ce soit du Seigneur: homme à l'âme partagée, inconstant dans toutes ses voies.» (Jacques 1, 7)

(...) Dieu s'attend que vous lui fassiez pleinement confiance lorsqu'il vous dit: «ALLEZ AU LARGE (Luc 5, 4). Ne restez pas amarrés au quai, le coeur lourd et l'âme en peine, vous répétant sans cesse: «Quand donc le Seigneur m'exaucera-t-il?» Bien au contraire: brisez les amarres, larguez larges vos voiles pour que le souffle de l'ESPÉRANCE vous conduise à l'endroit précis où Dieu a préparé le jour et l'heure de sa réponse pleine d'amour. »


Source : La Révolution de l'Amour, R.P. Jean-Paul Régimbal o.ss.t., Ed. Stanké, 1981, p. 113


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose



Date d'inscription: 19/03/2011
Localisation: bouches du rhone

MessageSujet: Re: Une foi pure et simple...   Dim Avr 14 2013, 14:18

Quel témoignage extraordinaire
Je disais justement hier à notre vicaire, qu'à la télé on ne manquait pas les dérapages des prêtres et tout ce qui se passent de mauvais dans l'Eglise, mais tout ce qui est extraordinaire,miraculeux,ça! on n'en parle pas.
Les manifestations de notre Seigneur Jésus ne font pas la une, mais n'est ce pas caché dans une étable que le Seigneur est venu,il fallait bien le chercher pour le voir?
Et n'est ce pas tout seul ou presque, et dans un état épouvantable qu'il a accompli le plus grand des miracles?Qui voyait l'extraordinaire à ce moment là?
Cette vidéo me rappelle les paroles de Jésus "Cherchez le royaume des cieux et le reste vous sera donné par surcroit"
"Je te bénie Père, Seigneur du ciel et de la terre d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux touts petits
merci stan
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
 

Une foi pure et simple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-