VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 12:54


Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme,
fait en 1949


J'ai déjà mis sur ce Forum une version longue, mais adoucie, de cet exorcisme qui a été fait par un Père jésuite, le Père Bowdern, en 1949. Et c'est un peu "à reculons" que j'en donne, ci-dessous, une version un peu plus explicite (et gore?).

C'est en tenant compte du fait que Lily ne veut plus rien savoir de ce genre d'histoire, que j'ose quand même vous la proposer ici... mais sans insistance... Il est vrai que les histoires de diableries ne sont pas au centre de notre foi; et nous savons aussi qu'il ne faut pas accorder au malin une attention qui serait du temps volé à l'attention que nous devons au Christ. Mais bon! je me dis que si Dieu permet parfois (quoique rarement) au malin de se manifester ainsi (par une possession diabolique), c'est sans doute pour nous rappeler la réalité et la dangerosité spirituelle du "malin", que nous ne discernons pas toujours, mais dont nous sommes protégés par les sacrements; et pour nous rappeler aussi la réalité des pouvoirs de libération spirituelle que la Christ a accordé à des prêtres contre les interventions de ce "malin".

Enfin, puisqu'il est brièvement parlé, dans le vidéoclip ci-dessous, de l'intervention aidante de l'archange Saint Michel dans notre combat contre le mal en nos vies, et puisque les membres de ce Forum se mettent sous la protection de ce "plus puissant des archanges", pourquoi ne pas en profiter pour raviver ici une prise de conscience de la protection et des pouvoirs que Dieu a accordé à son Église... pour combattre les interventions ordinaires (et parfois extraordinaires) du malin?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Avr 11 2013, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 13:11

Citation :
C'est en tenant compte du fait que Lily ne veut plus rien savoir de ce genre d'histoire, que j'ose quand même vous la proposer ici... mais sans insistance...

Cher Stan, je pense que je n'ai pas su m'expliquer correctement. Very Happy Ceux qui le souhaitent peuvent proposer des fils sur ce sujet particulièrement sensible sans pour cela faire de la pub pour l'Ennemi ! enfer

Je me suis aperçue - au fil du temps - que plus je parlais de mon expérience, plus j'entretenais le goût du sensationnalisme pour certains. Satan fascine ! C'est pourquoi, beaucoup sont captivés par les films d'horreur ! Il en est de même pour les lectures.

De plus, l'orgueil spirituel me fait très peur et en répondant à une demande, je peux tomber dans le piège. C'est pourquoi, j'ai souhaité ne plus intervenir sur ce sujet sauf s'il quelqu'un est dans l'erreur et que je me sens le devoir de rétablir une vérité puisée dans l'expérience.

En union de prière
L-A fleurs et bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 13:29

Chère Lily,

Merci pour les précisions que tu apportes à propos de ta réserve compréhensible concernant ce sujet sensible que sont les exorcismes; je suis conscient, moi aussi, que les dérives (goût du sensationnel) sont encore plus possibles dès qu'on aborde ce sujet; mais j'espère avoir été assez équilibré dans ma façon d'en parler jusqu'à maintenant; je compte sur toi pour me modérer à l'occasion... en cas de dérapage de ma part! (Je ne suis pas infaillible Very Happy moi non plus!)

Union de prière!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Avr 11 2013, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Stan jusqu'à présent Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 10:06

Impressionnant
Dieu soit béni cette histoire a bien fini
croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949   Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de Journal, à propos d'un exorcisme, fait en 1949
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )
» Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal)
» Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)
» Exorcisme: une famille de l'Indiana se dit hantée par des «démons» et fait appel à la police
» Le pape François aurait fait un exorcisme? (Beaucoup de bruit pour rien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: