VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "...Vivre en voyant tout, transfiguré..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"...Vivre en voyant tout, transfiguré..." Empty
MessageSujet: "...Vivre en voyant tout, transfiguré..."   "...Vivre en voyant tout, transfiguré..." Icon_minitimeMar Déc 07 2010, 09:06

«...Vivre en voyant tout, transfiguré...»: il s'agit là, semble-t-il, d'une conséquence assez fréquente de la contemplation chrétienne. Ce moment de grâce dont témoigne, de façon claire et précise, le Père Wadid dans le clip ci-dessous, je puis moi-même en témoigner (si je ne me trompe pas), comme plusieurs autres chrétiens d'ailleurs, des chrétiens qui, un jour, ont désiré vivement avoir une relation d'intimité avec Dieu.

Ce que raconte le Père le Père Wadid, je le confirme donc pour ma part: Le jour où, à l'âge de 16 ans, j'ai décidé de répéter cette prière (comme le conseille le livre "Récits d'un pélerin russe"): «Jésus, Fils de Dieu, prend pitié de moi pécheur.» (et, cela, des centaines de fois chaque jour), il m'est arrivé un moment de grâce et de contemplation où j'ai pu sentir et percevoir, par le regard de mon coeur, que l'amour de Dieu traversait en effet..et de façon continue...toute la matérialité des choses qui m'entouraient (et moi inclus); et cette impression était alors si intense en moi...que j'en avais presque de la misère à marcher sur la rue; je n'avais que le goût de m'asseoir sur un banc afin de mieux goûter cette grâce de lumière (...qui me tombait dessus...), cette grâce qui est également bien décrite dans l'extrait du "Récits d'un Pélerin Russe" que je reproduis sous ce clip.


Citation :
«La prière du coeur me rendait si heureux que je ne pensais pas qu'on pu l'être plus sur terre, et je me demandais comment les délice du royaume des cieux pouvaient être plus grands que ceux-là. Ce bonheur n'illuminait pas seulement mon âme; le monde extérieur aussi m'apparaissait sous un aspect ravissant, tout m'appelait à aimer et louer Dieu; les hommes, les arbres, les plantes, les bêtes, tout m'était comme familier, et partout je trouvais l'image du nom de Jésus-Christ.»

Source: "Récits d'un pélerin russe", Coll. Livre de vie, Éd. de la Baconnière, Ed. du Seuil, 1975, p. 149

Pour ceux, donc, qui ont soif de connaitre quelque chose de l'amour de Dieu, il ne fait pas de doute, maintenant, en moi, que cette prière du coeur "Jésus, Fils de Dieu, prend pitié de moi pécheur", est un vrai chemin de grâce et de bénédiction...dont je vous encourage à expérimenter vous-même les bienfaits spirituels....si vous voulez le bien...

«Jésus, Fils de Dieu, prend pitié de moi pécheur.»

Ceci dit, il n'est reste pas moins que ce genre d'expérience spirituelle ne rend, par la suite, ni infaillible, ni impeccable. Et comme dit la chanson: «Garde-nous "tout petit" devant ta face (Seigneur)....»

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"...Vivre en voyant tout, transfiguré..." Empty
MessageSujet: Re: "...Vivre en voyant tout, transfiguré..."   "...Vivre en voyant tout, transfiguré..." Icon_minitimeMar Déc 07 2010, 12:38

Ce prêtre est habité par l’Esprit Saint. Son regard, sa voix, sa douceur et ses silences en sont les signes.

J’ai vécu une expérience de goût divinisé.
Avec des amis du Renouveau Charismatique, je suis allée à une réunion de prières œcuméniques. J’ai d’ailleurs reçu une guérison physique importante constatée par mon médecin.

Quand je suis rentrée de ces 3 jours de prières, mes repas avaient un goût que je ne connaissais pas malgré les recettes identiques.
Les mets emplissaient ma bouche en déposant un goût suave. Cela a duré plusieurs jours.

Le Seigneur purifie nos sens. Quand Il se manifeste en nous, certains voient une lumière différente, d’autres découvrent une saveur inconnue.

Qui parmi vous a fait une expérience des sens renouvelés ?

Merci Stan pour ce très bon sujet qui nous ouvre des fenêtres célestes et intemporelles.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
 
"...Vivre en voyant tout, transfiguré..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»
» 10 bonnes raisons de vivre dans la louange malgré tout.
» Ce qui fait que les chrétiens peuvent vivre dans l'optimisme malgré tout
» La beauté du Transfiguré
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 24 décembre 2018. (Le Roi des Rois est venu, comme un enfant, Il est nourri par Sa Mère et notre amour le réchauffe. Ô Adorable Homme Dieu, Tu peux tout, Tu es Tout, Tu sais tout et connais tout !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: