VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'habit ecclésiastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'habit ecclésiastique Empty
MessageSujet: L'habit ecclésiastique   L'habit ecclésiastique Icon_minitimeMer Avr 03 2013, 09:06

Chers prêtres,vous êtes de moins en moins nombreux et en plus,on ne vous reconnait plus!
Auriez-vous honte de votre sacerdoce?...Le" Directoire pour le ministère et la vie des prêtres", publié en 1994 par la congrégation pour le clergé,est pourtant formel."Le prêtre DOIT porter un habit ecclésiastique digne.Si cet habit n'est pas la soutane,il doit être DIFFERENT de la manière de se vêtir des laïcs et conforme à la dignité et à la sacralité du ministère".Autrement dit:si ce n'est pas la soutane que ce soit au minimum un clergyman en bonne et due forme.Mais voilà,votre insensibilité,si ce n'est votre hostilité à l'égard de tout document venant de Rome,vous incite là aussi à répondre par une "fin de non-recevoir".André Frossard disait:"j'estime que les laïcs devraient porter la soutane, comme cela au moins, on reconnaitrait les prêtres!"
Messieurs les curés "dans le vent",qu'avez-vous à gagner en vous habillant comme des charcutiers ou des commis de bureau?Serait-ce pour vous rapporcher du peuple?...Je pense bien au contraire,cela vous en éloigne.Car,quoi que vous pensiez,la plupart des humains ont besoin de repère,de signes et de sécurité.
Par votre" accoutrement incognito",vous exprimez le doute, le flou et le manque d'élan missionnaire qui est en vous.Mais il y a pire!Méconnaissables au milieu du monde,vous ratez bon nombre d'occasion de secourir "des âmes en peine",des esseulés et des désemparés qui,repérant la présence d'un prêtre,se seraient peut-être confiés.Je pense entre autre à ce grand déprimé qui, pensant au suicide,fut sauvé par un prêtre en soutane qu'il eut l'idée de suivre pour partager son désarroi.Si ce prêtre avait porté un vêtement civile,qu'aurait fait ce désespéré?...Ce prêtre sur son chemin, il l'a pris comme un signe de Dieu lui même!
Messieurs les adeptes de la cravate,du col roulé ou de la chemise bariolée,Jésus Christ vous avez mandaté pour convertir le monde,non pour vous convertir au monde
Vos attitudes sécularisées nous troublent et nous déconcertent
NON! Vous n'êtes pas appelés à vous fondre dans la masse,mais à être des signes visibles,témoins d'un DIEU qui cherche l'homme en vue de lui offrir le salut et la Vérité qui seuls peuvent le rendre libre
extrait du livret/Lettre ouverte aux curés à la page
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

L'habit ecclésiastique Empty
MessageSujet: Re: L'habit ecclésiastique   L'habit ecclésiastique Icon_minitimeMer Avr 03 2013, 12:12

je suis d'accord d'ailleurs le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine explique bien pourquoi il porte la soutane tout en étant très Vatican II! Ca n'est pas incompatible! note maxi
Dans ma paroisse ils s'habille en civil avec à peine une croix visible... et ils disent évangéliser le peuple e travaillant au milieu d'eux.... Je ne suis pas convaincue par pendant ce temps il n'y a personne à l'église!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit ecclésiastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ecclésiastique 11 : 4
» Humour ecclésiastique ?
» Abolir l'obligation du célibat ecclésiastique ?
» le célibat ecclésiastique, un signe de contradiction
» La véritable personne de l'Antichrist n'est ni un ecclésiastique ni un homme politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: