VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Empty
MessageSujet: «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»   «Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 10:22

Parce qu'il m'arrive souvent d'avoir des distractions à l'heure de l'adoration devant le Saint-Sacrement, ou bien lorsque je viens de communier, j'en viens parfois à redire ces premiers mots de la prière de Marie Noël qui eût à vivre un jour de la désolation intérieure, à cause d'une grande fatigue accumulée:

«Mon Dieu, je ne vous aime pas....»
(Une prière qui rejoint la "Conversation avec Dieu" du clip ci-dessous)



Citation :
«Mon Dieu, je ne vous aime pas, je ne le désire même pas, je m'ennuie avec Vous. Peut-être même que je ne crois pas en Vous.
Mais regardez-moi en passant.
Abritez-vous un moment dans mon âme, mettez-là en ordre d'un souffle, sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si vous avez envie que je croie en Vous, apportez-moi la foi. Si vous avez envie que je Vous aime, apportez-moi l'amour. Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien. Je vous donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur. Et cette tendresse qui me tourmente et que Vous voyez bien... Et ce désespoir... Et cette honte affolée..
Mon mal, rien que mon mal...
C'est tout!
Et mon espérance!»

Citation :
«La sainteté, ce n'est pas une vertu, ce n'est pas toutes tes vertus.
La sainteté, ce n'est pas tes qualités les plus éminentes, ce n'est pas tes sacrifices les plus héroïques,
ce n'est pas ta perfection.»


"La sainteté, c'est Moi, Dieu, en toi, l'homme."

Source: "Notes intimes", Marie Noël, Ed Stock, 1960, p. 41, 61.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Déc 06 2010, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

«Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Empty
MessageSujet: Re: «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»   «Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 10:46

Citation :
«Mon Dieu, je ne vous aime pas, je ne le désire même pas, je m'ennuie avec Vous. Peut-être même que je ne crois pas en Vous.
Mais regardez-moi en passant.
Abritez-vous un moment dans mon âme, mettez-là en ordre d'un souffle, sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si vous avez envie que je croie en Vous, apportez-moi la foi. Si vous avez envie que je Vous aime, apportez-moi l'amour. Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien. Je vous donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur. Et cette tendresse qui me tourmente et que Vous voyez bien... Et ce désespoir... Et cette honte affolée..
Mon mal, rien que mon mal...
C'est tout!
Et mon espérance!»




Que tous les gens de la terre ai cette ESPÉRANCE.
Amen


Merci Stan

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

«Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Empty
MessageSujet: Re: «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»   «Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 10:46

Merci Stan

cette "conversation avec Dieu " nous invite à la méditation ...nos égarement ..nos errements nous éloignent souvent du Seigneur que nous trouvons parfois exigeant ...les efforts à fournir pour nous " dépenailler " de ce ...Moi !..si épais ... qui s'est collé à notre peau et nous enferme comme dans un carcan....lourd de nos péchés ,

Mais avec ton aide , Seigneur , tu nous délivres de ce poids qui nous étouffait et qui nous rendait léthargiques , amorphes devant l' effort , Dieu Sauveur tu délivres l'homme ...tu en fait un homme Libre... de te donner toute la place .... que tu demandes et que nous acceptons

Seigneur tu es chez toi ...chez moi ...tu y trouveras une large place ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Empty
MessageSujet: Re: «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»   «Mon Dieu, je ne vous aime pas...» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Mon Dieu, je ne vous aime pas...»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juin 2018. (Combien Je vous aime, combien Je vous aime, Je vous aime tellement...)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 janvier 2017. (JE vous aime, comme un Père qui aime Ses Enfants. JE vous aime tellement que J’ai donné mon Sang pour tous, sans distinction.)
» Dieu vous aime et vous veut sauvés !
» Je vous aime, ô mon Dieu.
» Je vous aime ô mon Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: