VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe…

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe… Empty
MessageSujet: Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe…   Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe… Icon_minitimeVen Mar 22 2013, 07:27

Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe… 3984772369 à tous ceux qui liront cet article.

Je le dépose sur le forum pour que vous puissiez en prendre connaissance mais surtout constater que les persécutions chrétiennes sont à nos portes avec l'absolution des autorités gouvernementales censées protéger les citoyens et faire respecter la liberté de la pratique religieuse carton rouge !
L-A

sympa
Citation :
Cela se passe à Laeken, quartier nord de la ville de Bruxelles. Les jeunes dont il est question dans l’article de l’Avenir ne sont pas identifiées mais « ils affichent fièrement leur appartenance ». Seraient-ce des jeunes Flamands opposés aux Wallons, aux des jeunes Wallons opposés aux Flamands ? Je plaisante, vous l’aurez compris… En attendant, arrêtez de sourire et lisez l’enfer que c’est que d’être catholiques à Laeken…


« Ils cassent des fenêtres, ils urinent contre l’église, ils y entrent et s’appellent sur leurs GSM. Parfois, ils “accueillent” les paroissiens sur le parvis. Ou ils traînent sous le portail et laissent des déchets derrières eux. Il m’est déjà arrivé de devoir tout nettoyer en vitesse avant un enterrement. Ils se moquent vraiment de nous. Ils vont même jusqu’à jouer au football sur le toit de l’église pendant la messe ».

Le vicaire Yves Lebrun n’en peut plus. Depuis deux ans, son église du Christ Roi à Laeken est la cible des vandales. Ceux-ci appartiennent à la bande de Versailles, bien connue dans ce quartier du nord de Bruxelles. Les jeunes affichent fièrement leur appartenance : ils sont allés jusqu’à taguer le nom de leur bande sur la porte de l’église, comme le père Lebrun l’explique au Nieuwsblad.

« Mais je ne réagis plus : j’ai peur de la bande de Versailles. Je n’ai pas envie de recevoir des coups ou de voir ma voiture démolie ». Le prêtre estime que la sécurité de ses paroissiens est en jeu. « Ce sont surtout des néerlandophones âgés. Ils n’osent plus se promener en rue le soir. Conséquence : nous organisons notre veillée pascale à 16 h 45 et plus à 20 ou 22 h comme avant », explique Yves Lebrun sur FM Brussel.

Le vicaire avoue son impuissance. Il a porté plainte à la police à chaque acte de vandalisme et travaille avec les autorités communales et l’ASBL de prévention BRAVVO. « Mais je ne peux tout de même pas installer une barrière autour de l’église ».

M. le vicaire, ne devrait-il pas, justement, installer une barrière ou un mur autour de l’église ? C’est que font les Coptes en Égypte pour tenter de protéger leurs églises et leurs fidèles des agressions. Nous en sommes là en Belgique. Nous pourrions aussi en être tout bientôt là en France.

Source : avenir.net
http://www.christianophobie.fr/breves/des-jeunes-jouent-au-foot-sur-le-toit-de-leglise-pendant-la-messe


_________________
Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeunes jouent au foot sur le toit de l’église pendant la Messe…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant que le foot fascine, Ebola menace dans l’indifférence
» Aux JMJ, une messe de clôture sous le signe de l'espoir, avec la participation de 2.5 millions de jeunes (Vidéo - Résumé de la messe de clôture - 3 min)
»  Pourquoi se met-on a genoux pendant la messe ?
» Le baiser de paix pendant la messe.
»  Visions de Catalina pendant la Sainte Messe. 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: