VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 07:12


Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?


(Plaidoirie pour une foi vivante qui ne fasse abstraction de nos émotions
durant la Semaine Sainte.)

Je pense que chacun(e) a à répondre pour soi-même à la question ci-dessus!
Comme nous le fait comprendre le prêtre du vidéoclip qui suit, nous
sommes appelés à «Vivre la Semaine Sainte» et non pas à la regarder passer.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Mar 21 2013, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 10:14

Merci Stan pour avoir souleve cette question, qui est tres importante pour les chretiens. Car il faut est evident que nos paroles ne sont pas toujours suivient par les actes Embarassed ooooooooooohh j en suis malheureusement un triste exemple.

Je suis comme comme bien des gens a regarder le ciel en demandant a mon createur de se tourner vers moi et de m apporter son aide...... je prie et je re-prie in lassablement ( les doleances ne manquent pas ) . Et c est tres honnetement que je promets de faire telles ou telles choses.

Arrive le temps du careme, et re voila les promesses. On se muni du beau carnet de prieres, celui qui t aide a prieres au quotidien Embarassed et en plus on s engage a faire des efforts diverses de ceux qui nous coutent. Cette annee mon emploi du temps m a permis de faire une recollection, une belle journee ou l on retrouve des forces. Ou l on s encouragent mutuellement. Et on partage le chemin de croix ou l on essait de ressentir ce que la Vierge Marie a endure pendant la passion du Christ, son coeur de mere en souffrance et la force et le courage de son fils, pour notre salut.......tous ensemble avec le pretre nous sommes unis dans la priere .
Mais voila je rentre chez moi, le coeur et l esprit rempli par les paroles du pretre . Me voila reparti plus forte et determine que jamais. Hors c etait sans compter que le quotidien ne se prete mais alors pas du tout a a la meditation, la priere. Je travaille 12 h par jours. Tout ce temps il faut etre au top, tout les sens en eveils. Mes collegues ne savent pas ce que c est que le careme, me regardent comme une bete curieuse quand je dis que je ne consomme pas de viande parce que c est le careme. Prier et bien il ne faut meme pas y penser. Pas le temps. Au retour le soir et bien , milles choses a penser pour le lendemain. Mon garcon attend que je vienne a lui , il fait parti d un groupe de prieres par internet et nous faisons chaque jour une station du chemin de croix , recitation d un chapelet, lecture " prieres et paroles du temps du careme " et voila il est 22h et la fatigue est la.

Pour la semaine sainte, je n ai pas le temps de m y preparer vraiment, partager entre le quotidien et le peu de personnes autour de moi qui y pensent . Toutes ces choses n aident pas a s impregnier et a vivre pleinement toutes ces importantes etapes dans la vie chretiennes. Notre vie moderne ne nous eloigne que trop de ce qui est important.

Notre vie est dirige par le materialisme, l egoisme et nous vivons dans le bruit .
Vous voyez, je vais passer ma semaine sainte a courrir, du fait que prise par mon travail, les divers offices seront une demie heure apres la sortie de mon travail, donc apres mes 12 h je vais directement a l eglise. Pour la vigile pascale est a 22h30 , je rentre a 20h30 et reprend le lendemain a 6h. Mais je vais y assiste pour remercier jesus d avoir donner sa vie pour nous. C est avec mon coeur que vais vivre cette semaine sainte; mais les conditions n y sont pas pour la vivre pleinement.

BONNE SEMAINE SANTE A VOUS croix

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 11:01

elischeva a écrit:
Merci Stan pour avoir souleve cette question, qui est tres importante pour les chretiens. Car il faut est evident que nos paroles ne sont pas toujours suivient par les actes Embarassed ooooooooooohh j en suis malheureusement un triste exemple.

Je suis comme comme bien des gens a regarder le ciel en demandant a mon createur de se tourner vers moi et de m apporter son aide...... je prie et je re-prie in lassablement ( les doleances ne manquent pas ) . Et c est tres honnetement que je promets de faire telles ou telles choses. (...)

C est avec mon coeur que vais vivre cette semaine sainte; mais les conditions n y sont pas pour la vivre pleinement.

BONNE SEMAINE SANTE A VOUS croix

Chère Elischeva,

Je me sens en grande sympathie avec ce que vous vivez comme vie chrétienne, compte tenu des conditions de vie et de travail qui sont les vôtres et qui ne sont pas idéales, selon ce que vous nous en dites.

Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter en ce qui regarde l'amour de Dieu qui est inconditionnel pour vous, comme pour chacun de nous. Tout comme vous, j'ai regretté, moi aussi, de ne pas avoir un total contrôle sur certaines circonstances de ma vie (fatigues, distractions, pauvretés personnelles) qui ne me permettaient pas d'aimer autant mon Dieu que j'aurais voulu; jusqu'au jour où un prêtre m'a suggéré d'offrir à Dieu mes pauvretés, mes distractions, mes péchés et toutes les misères de ma vie, afin qu'Il les transfigurent par Son Amour.

C'est bien vrai que nous ne sommes tous misérables devant notre Dieu! mais je trouve maintenant consolant de savoir que Dieu ne dédaigne pas habiter nos misères, comme il n'a pas dédaigné habiter un jour l'étable de Bethléem. Je me suis rappelé aussi que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus disait, pour sa part, que la sainteté c'est aussi accepter doucement nos misères et nos limites humaines.

Faisons notre possible...(À l'impossible nul n'est tenu!). laissons Dieu se faire Lui-même notre sainteté; laissons-le nous garder "tout petit" devant Sa Face; Il est encourageant de savoir que (de toute façon) «L'arbre tombe toujours du côté où il penche», dit un vieil adage!

J'aime beaucoup les couplets du chant ci-dessous...



Bonne et Sainte journée à vous, chère Elischeva!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 11:55

Merci Stan pour cette reponse reconfortante. Celles-ci me donnent meilleure conscience si je puis dire ainsi. Embarassed Embarassed

Milles merci aussi pour cette video, si vous saviez combien ma surprise a ete grande en la mettant en marche, d un coup d un seul, voila une foule de souvenirs on ressurgi en moi. Ce chant je l ai chante bien des annees en arrieres ( c etait pas hier Embarassed ) alors que j etais encore adolescente dans la chorale de mon village natal. Un de ces chant que nous avions tous grand plaisir a chanter et qui nous donnait pleins de frissons dans le coeur. Mon Dieu que de souvenirs vous m avez donner la merci en l ecoutant mon esprit c est transporte dans mon eglise natale .
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 16:52

Mgr Rey va désormais me donner quelques complexes, sans vouloir être impudique elischeva, j'aimerais te témoigner quelques grandes lignes de ma vie spirituelle qui pourra peut-être t'éclairer....

Il y a 23 ans environ, je redécouvrais la pratique. La profession de mon mari le faisait voyager dans le monde. Les enfants étaient à l'école toute la journée... Le Feu de l'Esprit Saint se faisant volcanique, je travaillais le jour en Marthe et la nuit en Marie.
Les temps de prière se succédaient à un rythme effréné. Le soir, j'allais aux enseignements, aux messes ; la nuit je travaillais les cours de catéchisme ou je lisais des revues spirituelles, la Parole...Chaque minute était comptée.
Jusqu'au jour, où " je " me suis rendue compte -après plus d'une décennie - que j'étais dans la mécanique...


Citation :
Ezéchiel 47, 3 : Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles.

Petit à petit, le Seigneur m'a fait changer de cap et oublier les " méthodes ". Il m'a fait entrer dans les profondeurs de la foi ...

Citation :


4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins.

5 Il en mesura encore mille: c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car les eaux avaient grossi; c'étaient des eaux à passer à la nage, un torrent qu'on ne pouvait traverser.

6 Et il me dit: " Fils de l'homme, as-tu vu? " Puis il me fit revenir au bord du torrent.

Aujourd'hui, par les enseignements de Jésus donnés à Léandre Lachance, je vis ma foi différemment. Le Seigneur me fait entrer dans les profondeurs comme le prophète Ezéchiel dans sa vision.
J'ai lâché prise et je laisse le Seigneur s'occuper de la force du courant et des évènements...
J'ai découvert qu'il était agréable de se laisser conduire par le Seigneur. Il s'occupe de tout dans les moindres détails. Parfois, je pouffe de rire tellement le Seigneur a de l'humour. Il me déconcerte. Je pense qu'Il m'emmène là et hop, Il prévoit autre chose... il faut le suivre ! Very Happy

Chère elischeva, un conseil : demande à Jésus de te prendre la main et laisse-le faire. Tu n'as pas le temps de prier, offre ce que tu fais à la place. Sois vraie dans ta foi comme dans tes incapacités. Le Seigneur t'enseignera l'essentiel. Il ne te demandera pas de courir mais de cheminer avec Lui. Chaque seconde de ta vie offerte sera aussi précieuse que si tu passais 10 h à genoux en prière.

Par sa grâce, j'ai découvert que ce n'est pas la quantité mais la qualité de la prière qui fait la différence... ce coeur à coeur coeur avec notre Sauveur en Croix. croix

L-A

_________________
Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: « Jésus, me voici devant toi... »   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitimeJeu Mar 21 2013, 23:29


Citation :
Jésus, me voici devant toi
tout simplement dans le silence.
Rien n'est plus important pour moi
que d'habiter en ta présence
Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? 484720_10151514862446276_1281007095_n

Citation :
Avec de larmes dans les yeux
ou plein de joie sur le visage
Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? 3025974744


Citation :
(Avec) des rêves fous ou dangeureux,
Un coeur qui recherche un rivage
Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Le-pape-Francois-lavera-les-pieds-de-jeunes-prisonniers_article_popin
Citation :
Avec l'orage ou le ciel bleu
Avec ce monde et ses naufrages

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?   Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je vraiment prêt à vivre la Semaine Sainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pape François : « Ils me demandent si je suis catholique ? S’il faut que je récite le Credo, je suis prêt à le faire ! »
» 2023 : Semaine Sainte -Pessah- Careme-la meme semaine .
» Vivre dans la Divine Volonté, le voulons-nous VRAIMENT ?
» Luz de Maria - Message de la Très Sainte Vierge Marie - Mardi de la Semaine Sainte le 4 avril 2023. (Enfants bien-aimés de Mon Cœur :Je vous bénis de Ma Maternité reçue au pied de la Croix.)
» Le livre de la semaine :« Ta Parole me fait vivre », du père Raniero Cantalamessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: